DVD vers disque dur

Résolu/Fermé
coba42 - 9 juil. 2010 à 20:58
 coba42 - 16 juil. 2010 à 17:41
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide. Je cherche un logiciel qui permette de copier un dvd sur mon disque dur de facon a ce que je puisse le copier sur mon laptop et le lire SANS CD NI DVD. Est-ce que quelqu'un peut me dire si cela existe ou si c'est une simple utopie?
Merci d'avance

PS: pour ceux qui me renverraient sur d'autres forums, j'ai deja verifie et il nya rien qui corresponde a ce dont jai besoin...

A voir également:

4 réponses

Rebonjour,
alors grâce a vos conseils avisés, j'ai réussi à copier mes DVDs sur mon disque dur. Il fait deux programmes, très simples: DVD Decrypter et Dvd Shrink.
Voila comment j'ai fait:
1. Ouvrir DVD Decrypter et insérer le DVD.
2. Dans la barre en haut, cliquer sur Mode, puis sur File.
3. Choisir le répertoire de destination, puis cliquer sur l'icône du DVD en bas de la fenêtre.
4. Une fois que c'est terminé, ouvrir DVD Shrink.
5. Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquer sur Ouvrir Fichiers, puis cliquer sur le dossier que l'on a crée ci-dessus.
6. Changer ce qu'on veut (langues, sous-titres).
7. Cliquer sur Sauvergarde! puis choisir un répertoire différent de celui ci-dessus.
8. Une fois que c'est extrait, vous pouvez llire les fichiers obtenus avec VLC (ajoutez-les TOUS a la liste de lecture).

Voila!
4
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
9 juil. 2010 à 20:59
Avec img burn, qui te crer une image CD en plus ce logiciel est simple
0
ben dis donc c'est du rapide...merci beaucoup je vais essayer mais ca a pas lair mal...
0
seblaston Messages postés 1672 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
9 juil. 2010 à 21:03
1 minutes pour repondre ^^
au fait pour faire tourner tes iso, il te faut deamon tools, la aussi ce n'est pas tres complexe non plus
0
Ok... mais si je les convertis avec un logiciel classique ca devrait marcher aussi non? Merci
0
10 juil. 2010 à 19:47
non pas du tout, ce fichier iso c'est comme une photo de ce disque la seule facon de le faire fonctionner c'est de le graver ou d'extraire sont contenu avec WinRAR par exemple
0
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
10 juil. 2010 à 23:00
Bonjour,

Tu peux aussi lire un Image ISO d'un DVD-Vidéo avec le lecteur VLC et pas seulement avec un lecteur virtuel.

Si tu préfères avoir les dossiers AUDIO_TS, qui est vide donc pas important si absent et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB qui sont caractéristique du contenu et de la structure d'un DVD-Vidéo, tu peux utiliser un logiciel comme DVD Shrink, entre autres.
Voir cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/5232-copier-un-dvd-video-ripper
Ce logiciel est aussi capable de faire une image ISO ;)

D'autres logiciels comparables (DVDFab, DVD43, DVD Decrypter et cetera) existent aussi, regarde ici : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/copie-extraction/
Pour des explications animés, c'est par là que ça se passe : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Pour la lecture d'un dossier DVD-Vidéo, je te conseille aussi VLC en suivant le chemin Media --> Ouvrir un dossier
Dans le cas de l'Image ISO ou du dossier DVD-Vidéo, la lecture se fera de la même façon que si le DVD se trouvait dans le lecteur, avec les menus interactifs si c'est le cas. Chouette, non ;))

Une remarque toutefois, la taille d'un DVD-Vidéo est conséquente (plusieurs Go) donc si c'est trop lourd, envisage de le convertir en fichier de type AVI si tu le souhaites.

Cordialement
0
Ok merci beaucoup... Vous me sauvez tous les vacances ;)

Bonne journée à tous!
0
Zedsef Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 24
10 juil. 2010 à 23:01
C'est à dire DVD graver ou officiel .
0