Repère de colonne sous vba pour excel
djitymik
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Yoskopolite Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Yoskopolite Messages postés 83 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je voudrais créer une macro sous vba pour excel
je vous explique mon but:
L'idée est de crée une inputbox qui demande à l'utilisateur d'entrer le nom de la colonne concerné en masjuscule (par ex il pourra saisir soit A, soit B , soit CX , soit DZ etc....) et lorsque celui ci entre le nom de la colonne le programme le renvoi directement sur une cellule précise de cette colonne que j'aurai moi même choisi par défaut par ex (D9 ou encore CX9 selon le cas)
En gros d'abord boite de dialogue (quel est la colonne concerné?): il tape Z
alors le programme le renvoi directe sur la colonne Z9
Merci de votre aide!!!!
Je voudrais créer une macro sous vba pour excel
je vous explique mon but:
L'idée est de crée une inputbox qui demande à l'utilisateur d'entrer le nom de la colonne concerné en masjuscule (par ex il pourra saisir soit A, soit B , soit CX , soit DZ etc....) et lorsque celui ci entre le nom de la colonne le programme le renvoi directement sur une cellule précise de cette colonne que j'aurai moi même choisi par défaut par ex (D9 ou encore CX9 selon le cas)
En gros d'abord boite de dialogue (quel est la colonne concerné?): il tape Z
alors le programme le renvoi directe sur la colonne Z9
Merci de votre aide!!!!
A voir également:
- Repère de colonne sous vba pour excel
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
1 réponse
Voici une solution assez simpliste :
Je te conseille d'ajouter des contrôles supplémentaires pour être sûr que l'utilisateur a bien rentré du texte et tout.
Tu peux aussi t'amuser à faire un UserForm, au lieu d'utiliser l'InputBox, mais ça sera un peu plus compliqué.
Dim ls_colonne As String ls_colonne = InputBox("Quelle colonne voulez vous sélectionner ?", "Colonne") If ls_colonne > "IV" Then Call MsgBox("Il n'y a pas de colonne au delà de ""IV""", _ vbOKOnly + vbCritical, "Erreur") End If Range(ls_colonne & "9").Select
Je te conseille d'ajouter des contrôles supplémentaires pour être sûr que l'utilisateur a bien rentré du texte et tout.
Tu peux aussi t'amuser à faire un UserForm, au lieu d'utiliser l'InputBox, mais ça sera un peu plus compliqué.
cordialement!!!
cordialment!!!
Pour les prochains qui passent : Excel est limité à 65535 ligne et 65535 colonnes. La dernière colonne est donc la colonne iv.