Comment réinstaller XP sur un EEEPC ?

Résolu/Fermé
siliguri Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 9 juil. 2010 à 10:13
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 10:25
Bonjour,
Mon asus eee pc fonctionne sous 7 starter, qui ne me permet pas d'utiliser Autocad. Je souhaite revenir à XP.

Lors de la tentative d'install d'XP à partir du cdrom qui boot, j'obtiens le message suivant sur un écran tout bleu :

STOP : 0x0000007B (0xFA22524,OxCD000034,0x00000000,0x00000000)

Qui peut m'aider à franchir ce difficile cap ?
Merci



A voir également:

2 réponses

alextatin Messages postés 2391 Date d'inscription lundi 8 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 229
9 juil. 2010 à 10:17
J'ai écrit à un constructeur pour un problème similaire (portable neuf avec VISTA pré-installé dessus) et voici quelle a été sa réponse :

"Bonjour,


Pour installer Windows XP vous devez désactiver la fonction AHCI et supprimer les partitions.

Procédure pour désactiver la fonction AHCI dans le bios :

Pour accéder au bios tapotez la touche « SUPPR » ou « DEL » au démarrage de votre portable.

Allez sur l'onglet « ADVANCED » et changer la fonction AHCI en « DISABLE ».

Pour sauvegarder et redémarrer appuyer sur « F10 » puis « ENTREE »"


Bien sûr chaque BIOS est différent donc vous n'allez peut-être pas l'avoir au même endroit, mais le principe est là : désactiver le AHCI...

J'espère que ça va vous aider... Moi, je suis en train de l'installer et ça a l'air de bien fonctionner !!!!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 10:25
Salut

Désactiver le AHCI ou passer le SATA en compatible n'est pas toujours possible mais quand ça l'est, c'est en effet le plus facile à faire.

Quand on ne peut pas, il faut identifier les contrôleur de stockage SATA, en trouver le driver et l'intégrer au Cd de Xp avec nLite.

A voir: Installer Xp sur un disque SATA - La solution
0