Disque dur externe

Josh.J Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un grave problème qui me fait paniqué. J'espere que je ne me suis pas tromper de forum. Mais voila hier soir j'ai laisser mon ordinateur portable allumé avec mon disque dur externe. Et par malchance coupure d'éléctricité. Mon ordi a rien mais mon disque dur ne veux plus se connecter a mon ordi. C'est à dire que quand je l'allume j'ai le voyant qui s'allume. Mais quand je le branche sur mon ordi il n'y a aucun icon qui aparait. J'ai essayer de changer le cable et toujours le meme soucis donc je m'inquiete un peu. Certe il est encore sous garanti mais j'ai quand meme toute mes donnés dedant. Si quelqu'un pouvais me dire qu'elle pourrait etre le probleme, si c'est a cause de la coupure d'éléctricité, ci ses parce que j'ai toucher peut etre a quelques chose qui ne fallais pas su mon ordi. Et si jamais il est cassé, est ce que je peux quand meme récupéré mes donné. Merci

A voir également:

15 réponses

alextatin Messages postés 2803 Statut Membre 230

essaie de le changer de boitier pour voir si c'est le disque qui est mort ou juste la connectique du boîtier qui a lachez....
0
bapt08380 Messages postés 366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

salut !
j'ai peut-être un solution mais je ne suis sur de rien !
A-tu déjas debrancher le disque dur de ton ordi, allumer ton ordi, une foi en état de marche rebrancher ton disue sur l'ordi ?
donne moi des nouvelles de ton problème!
et j'éspére que les explication sont asser claire ! :s
0

Est ce que ton disque tourne quand tu le branches ?
0
Josh.J Messages postés 15 Statut Membre

Alors oui il tourne deja 5 minute, il est chaud, et quand je le met sur "on" on entend toujours le ventilatateur
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Attention Alextatin comment tu présentes çà même si l'intention est bonne....La dame à qui j'avais expliqué la même chose m'a rappelé le lendemain pour me dire qu'elle avait réussi à démonter le disque dur avec bien du mal mais qu'elle n'arrivait pas à le rentrer dans le lecteur de cd(diamètre trop grand)
0

MDRRRR
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

exactement
0

Nan toujours rien. J'ai meme réessayer de démaré l'ordi avec le dissque dur allumé rien, puis j'ai redémaré l'ordi sans le disque est toujours rien. Mais par contre je sais pas si sa aidera mais il y a 2 a 3 jour j'ai installé le logiciel spybote et j'ai fait une analyse. Sa n'aurais pas fait quelques chose. Mais pourtant le disque dur marché correctement hier soir.
0

Est-ce que c'est un disque de marque seagate? De quelle capacité? Acheté quand?
0

Euh nan ! c'est un disque dur iomega de capacité 465 Giga (bon quand je les achter c'était écrit 500 Giga pourtan XD). Et au dos du disque dur, y a écrit "made in china".
0

Iomega c'est la marque du boitier externe.Il faut ouvrir pour voir ce qui est marqué sur le disque dur lui-même
0

Essaie-le sur un autre ordi pour voir
0

Je viens d'essayer sur un autre ordi, toujours meme probleme. Je penserai alors que c'est au niveau du port USB de mon disque dur ou sa doit déconnai. Donc plus qu'a voir avec la garantit si ces un echange ou une réparation.
0

Pas forcément.Il y a eu une série de disques durs seagate défectueux qui tombaient en panne au bout d'un moment,ils tournaient mais ne s'y retrouvaient plus.Il y a eu un correctif pour le firmware du disque sur le site de seagate qui arrangeait le problème(voir si c'est bien un disque seagate qui est à l'intérieur).Si la garantie marche toujours,l'amener au SAV mais risque de perte des données...
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Attention parce que si le disque à été démonté, la garantie est caduc.

A mon avis c'est le contrôleur USB du disque dur externe qui a du lâcher. Amène le en garantie et précise que les données à l'intérieur ne doivent pas être effacées.
0
Utilisateur anonyme

Salut,,

Si tu la déjà démonté: essai de le brancher directement sur ton pc en sata,, si le pc n'est pas lui aussi sous garanti...

J'ai un DD externe Iomega de 500 go, le DD c'est un Seagate barracuda 7200.10...
0

Finalement la garanti ne veux pas réparé mon disque dur. Il me propose un échange mais il me disent que je peux tout de meme essayer de le démonté pour récupéré essayer de récupéré mes données. Que me conseilleriez vous de faire.
0
Utilisateur anonyme

Bon écoute moi si tu as un adaptateur secteur pour recharger ton mp4 , met un cable usb dans l'adaptateur , ensuite le 2 ème cable usb dans ton pc normalement sa marche vla a +
0
mickael-du-38 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, il est arrivé la meme chose a ma soeur le mois dernier, jai toujours pas trouvé le probleme, je te souhaite bonne chance,si tu trouve tient moi au courant

merci
0
Utilisateur anonyme

Essai avec un live cd d'ubuntu!
0