Créer un réseau sans fil entre deux PC

Fermé
mercury37 - 9 oct. 2005 à 01:51
xav-du68 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 22 juin 2011 à 19:30
Bonjour à tous !

Voilà mon problème !

Je posséde 2 PC en windows XP Pro avec sur chacun une carte wirelles, je posséde également un routeur adsl wirelles.

Mais 2 PC se connectent très bien sur le routeur et donc à internet mais j'aimerais pouvoir utiliser ce routeur pour créer un réseau entre mes 2 PC et ainsi partager des fichiers et autres.

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

bon c'est bon j'ai réussi merci quand meme pour votre aide ! LOL

si ca peut aider quelqu'un : le but du jeu c'est de mettre des IP fixe, et surtout : la bonne passerelle ... et ouais au lieu de finir par 1.1 j'avais mis 1.0 ... forcement ca pouvait pas fonctionner !

Tchô !
4
bonjour,
je suis pratiquement dans le même cas : deux portables à la maison, cartes reseau embarquées, et une clubbox. je voudrais mettre les ordi en réseau sans fil... y compris le lecteur cd. pourrais-tu s'il te plait détailler la procédure qu marché pour toi?
merci
0
bonjour bonjour !
Voila j'ai un PC et un portable. Les deux sont relié à internet par la club box. Le portable est en sans fil avec sa carte intégrée. Et le fixe est en sans fil aussi mais avec une clé wifi Hercule.

Mon problème : c'est que je n'arrive pas à connecter les deux ordis entre eux, sachant que c'est uniquement pour le partage d'imprimante que je veux faire ca. J'avais réussi, mais j'ai formaté les deux ordis hier, et je sais plus comment j'avais fait ...Si quelqu'un peut m'aider !

Merci !!

++
2
c'est tres bien que tu est reussi mais le hic c'est que tu ne nous aide pas car on ne sais pas comment tu a proceder il aurait bien falue savoir quoi et comment le faire alors si y il a quelqu'un qui peut nous aider je crois que nous sommes plusieurs qui ne somme pas des boller en informatique

merci et jose esperer qu'on recevra une reponse
0
xav-du68 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 15
22 juin 2011 à 19:30
A la base, mercury37 posait une question et toi tu t'incruste sur son forum en posant la tienne...vive le respect !
0
désolée je le remet en haut mais c'est urgent !
merci !
0
Stabylo79 Messages postés 392 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2007 123
11 oct. 2005 à 13:52
Ce réseau existe déjà en fait certainement, puisque tu peux acceder à internet simultanément de tes deux PC.
Mais pour l'instant tu ne partage certainement rien du tout.
Il faut donc que tu partage des fichiers et/ou des peripheriques pour que tu puisse les voirs d'un autre PC
(Il faut egalement que le client pour les réseaux microsoft soit installé... ms c certainement déjà le cas)
Fait attention aussi, si tu as un firewall à bien le configurer pour cette tâche, car lui aussi peut empecher ce genre de communication.
-1