Mémoire possible (Intel Core 2 Duo E6400)
Résolu
Deex
-
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre -
seblaston Messages postés 1838 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais augmenter la mémoire vive de mon ordinateur. J'aimerais savoir combien de mémoire vive maximum mon ordinateur peut supporter, combien de barrettes est-il possible de mettre et quelles barrettes acheter ? Merci.
Ma configuration :
Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 2.13 GhZ
Carte Mère : Micro-Star International (MIS) LTD MS-7318
Merci beaucoup.
J'aimerais augmenter la mémoire vive de mon ordinateur. J'aimerais savoir combien de mémoire vive maximum mon ordinateur peut supporter, combien de barrettes est-il possible de mettre et quelles barrettes acheter ? Merci.
Ma configuration :
Processeur : Intel Core 2 Duo E6400 2.13 GhZ
Carte Mère : Micro-Star International (MIS) LTD MS-7318
Merci beaucoup.
A voir également:
- Mémoire possible (Intel Core 2 Duo E6400)
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Core temp - Télécharger - Divers Utilitaires
- 2 ecran pc - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
3 réponses
La quantité de mémoire supporté dépend de la carte mère et de Windows s'il est 32 bits, il ne gère que 3 Go de mémoire (le reste sert aux applis) tu devrais aller aller 4 Go c'est suffisant
Bonjour,
Merci.
Effectivement, c'est un système de 32 bits.
La carte mère, je l'ai donné plus haut.
Pour l'instant j'ai donc 1 Go, et j'aimerais pouvoir installer des jeux puissants (Plus de 2 Go).
S'il ne gère que 3 Go, prendre 4 Go serait inutile, non ?
Et les 3 Go, sachant que j'ai déjà 1 Go, il ne m'en faudrait que 2 Go à acheter. Vaut-il mieux acheter deux barrettes de 1 Go ou une barrette de 2 Go ?
Merci.
Merci.
Effectivement, c'est un système de 32 bits.
La carte mère, je l'ai donné plus haut.
Pour l'instant j'ai donc 1 Go, et j'aimerais pouvoir installer des jeux puissants (Plus de 2 Go).
S'il ne gère que 3 Go, prendre 4 Go serait inutile, non ?
Et les 3 Go, sachant que j'ai déjà 1 Go, il ne m'en faudrait que 2 Go à acheter. Vaut-il mieux acheter deux barrettes de 1 Go ou une barrette de 2 Go ?
Merci.
J'ai trouvé ceci en plus :
Maximum de mémoire : 2 Go
2 emplacements pour les barrettes
(Source : http://www.memoryupgrade.pro/msi-memory-msi-memory-pc-memory-pc-micro-star-ms-7318.html )
Donc, il me faudrait 1 Go en plus. Mais j'ai une question, est-ce que mon ordinateur avec une mémoire actuelle de 1 Go à 2 barrettes de 512 MB ou 1 barrette de 1 Go(1024MB) ?
Si c'est deux barrettes de 512 MB, il faudrait que je rachète 2 barrettes de 1 Go :s
Merci.
Maximum de mémoire : 2 Go
2 emplacements pour les barrettes
(Source : http://www.memoryupgrade.pro/msi-memory-msi-memory-pc-memory-pc-micro-star-ms-7318.html )
Donc, il me faudrait 1 Go en plus. Mais j'ai une question, est-ce que mon ordinateur avec une mémoire actuelle de 1 Go à 2 barrettes de 512 MB ou 1 barrette de 1 Go(1024MB) ?
Si c'est deux barrettes de 512 MB, il faudrait que je rachète 2 barrettes de 1 Go :s
Merci.
En fait la quantité de RAM peut être infinie (la seule limite c'est la carte mère) mais Vista n'en consommeras que 3 pour le système d'où Vista et 7 64 bits qui te permettent d'en gère près de 200 Go, bref beaucoup plus
Ton processeur est, de plus compatible 64 bits mais si ca ne t'interesse pas le 4 Go suffiront
Ton processeur est, de plus compatible 64 bits mais si ca ne t'interesse pas le 4 Go suffiront
Merci. J'ai téléchargé un outils me disant que j'ai un port utilisé avec une de 1 Go.
Je vais donc en acheter une deuxième à 2 Go pour avoir 3 Go en tout.
J'ai édité mon message au dessus, mais tu n'as surement pas vu :
"Tout près de chez moi, il y a celle ci : http://www.openit.be/asp/product.asp?prod=015-170-Kingston-KVR800D2N6-2G&cat=23 Qu'en pensez-vous ?"
Je vais donc en acheter une deuxième à 2 Go pour avoir 3 Go en tout.
J'ai édité mon message au dessus, mais tu n'as surement pas vu :
"Tout près de chez moi, il y a celle ci : http://www.openit.be/asp/product.asp?prod=015-170-Kingston-KVR800D2N6-2G&cat=23 Qu'en pensez-vous ?"