Fonction double si, resultat VALEUR #

Résolu/Fermé
Nomi - 8 juil. 2010 à 12:34
 Nomi - 8 juil. 2010 à 17:40
Bonjour,

je sais que c'est simple en soi, mais je dois beuguer sur la syntaxe...

Situation :
dans mon tableau de suivi, je souhaite un formule qui me sorte " ALERTE" si le délai de traitement est supérieur à la normale.

Disons,
en col A : le délai "normal"
en col B : la date de reception du client
en col C : ma forule.

j'obtiens qqch du genre :
=SI(b2="";"");SI(AUJOURDHUI()-B2>A2;"ALERTE";"")

ET quand je valide, ça me met : VALEUR#

Je sais pas si ça du format de ma cellule (standard) ou d'une erreur de syntaxe...

Pourriez-vous éclairer ma lanterne ????
A voir également:

3 réponses

Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
8 juil. 2010 à 12:42
tu ferme la parenthèse du premier SI trop tot, et tu n'as pas besoin de double guillemets pour tester une égalité avec un point-virgule

essaye
=SI(b2=";";SI(AUJOURDHUI()-B2>A2;"ALERTE";""))

cela se traduit par

Si B2 est un point virgule, alors si le test de date est vrai, je fais alerte, sinon rien, sinon rien

est-ce bien ca que tu voulais faire?
0
pas exactement,
je souahite traduire cette phrase :
si il n'ya pas de date dans la cellule B1, alors ne rien mettre sinon si, le délai entre aujourd'hui et la date de réception est supérieur au délai normal (cellule A1) alors je veux ALERTE, sinon rien
0
Bonjour,

Je pense que Nomi ne voulait pas tester si b2 était = à un point virgule mais si b2 était vide.
Ce qui ferait plutôt
=si(b2="";"";si(aujourdhui()-b2>a2;"alerte"))

Cyn
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 308
8 juil. 2010 à 15:35
J'ajouterais même que l'on pourrait remplacer B2="" par ESTVIDE(B2).

Cordialement.
0
Krysstof Messages postés 1483 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2010 294
8 juil. 2010 à 17:05
hum, pas bete :) :) et ca parait plus logique d'un coup
0
merciiiiiiiiiii cyn16, ça marche.
mon souci était bien du à la syntaxe : une parenthèse qui trainait !!

gracias
0