Fichiers itunes éparpillés

Fermé
Lene - 8 juil. 2010 à 11:53
 Lene - 8 juil. 2010 à 14:55
Bonjour,

je suppose que je ne suis pas la première à avoir posé la question mais en faisant quelques recherches sur les forum je n'ai pas trouvé satisfaction (il faut dire que je ne suis pas experte en la matière non plus...) alors voilà mon problème

j'ai acheté un disque dur externe pour mettre tout mon itunes sur ce dernier car mon disque dur interne est blindé alors que mon ipod à encore la capacité pour acceuillir d'autres musiques, bref du coup bien embêtant pour rajouter d'autres musique. J'ai donc acquéris un disque dur externe de 500 go, et je souhaite transférer toute ma biblitohèque itunes sur ce disque dur externe.
Mais je suis en panique à l'idée de risquer que ce transfer desorganise toute ma bibliothèque? j'entend par là que pour ma part itunes fait différent chemin pour retrouver l'emplacement de chaque chanson certaines sont dans itunes music et d'autres dans un autres fichier ailleurs sur mon pc, donc je suis un peu paniqué quand je lis les recommandations sur les forums pour transférer toute sa bibliothèque itunes sans perdre les information car j'ai bien peur que dans mon cas ça ne fonctionne pas etant donné que mes musiques sont stockés un peu partout sur mon pc (pas très organisé la nana vous me direz... mais je vous avoue qu'au tout debut de mon utilisation itunes j'étais un peu pommé alors j'ai importé les musiques dans itunes et ensuite j'ai compris qu'itunes se créait lui même un propre dossier et une bibliothèque etc) mais du coup j'ai une partie de mes musiques stockés dans itunes musique et une autre dans un dossier independant, en bref j'aimerai savoir avant de transferer ma bibliothèque itunes sur mon disque dur externe s'il n'y aurai pas une manipe pour regrouper toutes mes musiques à un même emplacement de façon à ce que itunes n'est qu'un seul chemin à faire pour retrouver les fichiers, ainsi je pense que ce sera plus simple pour transferer ma bibliothèque sur mon disque dur externe sans que itunes soit desorganisé.

Second problème j'ai constaté que mon disque dur externe changeait d'appelation à chaque fois que je le branchais sur mon pc un coup (E:) une autre fois (D:) cela ne causera-t-il pas problème pour que itunes reconnaisse le chemin à prendre pour mes musiques?

j'espère vraiment obtenir de l'aide car je me sens totalement largué....

merçi d'avance




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 13:27
Bonjour,

le fait de regrouper en un seul endroit, tous vos fichiers de musique, est ce qu'Apple nomme "Consolider la bibliothèque".

Pour cela et pour déplacer votre dossier complet contenant votre musique, sans rien désorganiser, vous trouverez toutes les explications ici :
http://docs.info.apple.com/article.html?path=iTunesWin/9.2/fr/15329.html
https://support.apple.com/fr-fr/HT1364
https://support.apple.com/fr-fr/itunes

Assez simple et logique à la fois.

Bonne continuation
0
je vous remercie pour ces liens qui me permettent de faire un tri plus séléctif et précis qui repondant specifiquement à mes attentes, cependant il m'est impossible de consolider ma bibliothèque itunes car je n'ai plus assez de place sur le disque dur de mon pc... (il ne déplace pas les fichiers vers itunes music mais les recrée...) Je dessepère totalement...
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 14:14
Ce n'est pas un problème.
Les fichiers qui désignent l'emplacement actuel des diverses sources restent sur votre PC. Ce sont des fichiers de gestions annexes, qui eux restent toujours sur le PC même, et qui ne pèsent rien.
Donc, faites dans un premier temps, le déplacement du dossier iTunes Media, (ou iTunes Music, c'est selon les cas..)
Ensuite une fois ce dossier déplacé, votre PC saura que dorénavant il se trouve sur le disque externe, il saura aussi que certaines musiques sont restées sur le PC.
C'est donc après le déplacement du dossier iTunes Media, que vous demanderez la consolidation de la bibliothèque. Cette bibliothèque sera consolidée sur le disque externe.
Une fois que cela sera fait, après vérif. que tout va bien, vous pourrez supprimer ce qui est devenu inutile sur le PC. C'est à dire, à la fois l'ancien dossier iTunes Media, aussi bien que les fichiers éparpillés, qu'effectivement iTunes ne supprime pas lors de la consolidation. Cela est voulu, car certains ne souhaitent pas cette suppression de manière automatique. Le choix vous est laissé de faire cette suppression ou non.
0
ok très bien, je copie donc d'abord ma bibliothèque sur mon disque dur externe et je consoliderai ensuite ma bibliothèque,

j'espère juste que itunes va réussir à rester organisé comme il était et retrouver la bonne adresse pour chaque piste... car pour parler poliment c'est un sacré "bordel" dans mes dossiers car il y a 3ans mon ordi m'avait laché et javais réussi à transférer toutes les musiques de mon ipod sur mon nouvel itunes mais les musiques avaient des noms alphanumeriques dans des dossiers qu'ils l'étaient aussi, en gros obligé de tout importer tel quel et de renommé manuellement j'ai passé tellement de temps que je n'ai pas osé touché au dossier que j'avais transféré de mon ipod, il est donc rester tel quel et j'espère que cela va fonctionner, je croise les doigts...

merçi pour cette aide.
0