Extraire les fichiers contenu dans un exe

[Fermé]
Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
-
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
-
Bonjour,
j'ai cherché sur beaucoup de forum, et aucune méthode ne fonctionne pour extraire l'ensemble des fichiers d'un exe.

-WinRar->Non
-Reshacker->Impossible d'extraire les fichiers (ou alors j'ai pas compris comment faire)
-Total Commander->Pareil que WinRar

Avez-vous une solution à me proposer?

Merci d'avance, salut!

4 réponses

Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
774
Bonjour,

Aucune méthode ne fonctionne parce que c'est tout simplement impossible. Le .exe est écris en binaire est hormis l'exécuter.. y'a rien à en faire.

Ah si, peut-être l'ouvrir en assembleur, et tout te taper pour comprendre ce qu'il fait, et peut-être qu'il crééra un fichier. mais si jamais il créé un fichier "variable", qui dépend de la coniguration de ton pc par exemple, comment tu veux que ça se passe...?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
2
En fait, c'est pas un exe comme celui d'un jeu ou d'un programme... C'est comme un setup, il contient des fichiers de mise à jour pour un téléphone (HD2).

Ce .exe doit juste checker la version de la ROM puis copier les fichiers, et je veux juste récup ces fichiers :/

Toujours aucune solution?
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
774
Non parce que les fichiers ne sont pas dans le .exe, ils sont générés par lui. Il faut donc trouver le script qui génère le fichier en langage assembleur.. Seule solution si tu ne veux pas l'éxécuter. Pour que tu comprenne mieux, dans le .exe il peux y avoir un écris un truc du genre:
-ecris "xxx" 3 fois
-à la suite tu met 2 fois "yyy"

Dans le .exe il n'y a donc écris que "xxx" et "yyy" alors qu'en réalité le fichier sera
xxx xxx xxx
yyy yyy

Je schématise mais en gros... voila. C'est donc un travail que tu ne pourras faire qu'à la main.

Sinon, la solution pour les récupérer, c'est de l'éxécuter en lui faisant croire que le dossier "xxx" est en réalité le téléphone, et de récupérer les fichiers à la sortie.
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
2
La deuxième solution me parait plus facile! Néanmoins l'application ne peut pas s'executer sur du win32 :/ va falloir que je trouve une solution :D :D (peut-être avec un émulateur!)
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
774
Gné? Si c'est pour le HD2, c'est pas du Windows mobile? Donc c'est une mise à jour Windows moblie non exécutable sur Windows..?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
2
executable uniquement sur "Windows Mobile" Mais si je la lance sur mon desktop il me dit que ne n'est pas une applicatils Win32 valide
Messages postés
5290
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
774
Oh... Et juste comme ça, pourquoi t'as besoin des fichiers?
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2012
2
Car je fais ma propre ROM et j'ai besoin d'inclure cette MAJ :/