Nombreux bips et pc s'éteint tout seul

lolp57 -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

mon PC (qui tourne avec XP) émet souvent de nombreux bips brefs (aussi bien au démarrage que plus tard). Il s'éteint tout seul avec certains programmes (navigateur ou courrier). Dernièrement, j'ai voulu réinstaller XP, mais là aussi, il redémarre tout seul après quelques minutes.
Pourriez-vous de donner des pistes?
Merci.
A voir également:

7 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour

C'est que tu a du matériel défectueux sur ta machine.
Essaie de compter les bips, courts et longs ou continus, car ils ont une signification.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
lolp57

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais ça bip plus d'une minute. Tous les bips sont courts.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

regarde ceci.
Si c'est un bip court répété. Problème de Ram (mémoire).
https://wolferico.pagesperso-orange.fr/tuto/bios.htm
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
lolp57

Merci.
On peut lire aussi que ça peut être un pb de carte mère.
Donc si j'ai bien compris, je teste la mémoire et si ça marche toujours pas , c'est un problème de carte mémoire.
Mon raisonnement est correct?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne sais si tu as une tour ou laptop.
Si c'est une tour retire tes barrettes et met en une et vois si ton pc démarre,
et change tes barrettes une a une s'il y en a de défectueuses tu le verras bien.
0
lolp57

Merci, je teste ça dès que je retrouve des barrettes (j'ai effectivement une tour)
0

Tu doit faire cela avec les barrettes installées sur ta carte mère.
0