Pb Apple mail et yahoo

Fermé
audrey233 - 7 juil. 2010 à 23:19
 audrey233 - 8 juil. 2010 à 15:18
Bonjour,

J'ai fait récemment l'acquisition d'un MacBook Pro. J'ai voulu utiliser Apple Mail et je l'ai donc configurer pour qu'il récupère mes mails Yahoo. Malheureusement, et je ne dois pas être la seule dans ce cas, j'ai perdu mes messages sur Yahoo car Apple Mail était configuré par défaut pour les supprimer au bout d'un certain temps sur le serveur d'origine.
Je souhaiterais réintégrer mes mails sur Yahoo. Après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ue méthode qui consiste à ouvrir une messagerie temporaire qui gère l'IMAP (Gmail par ex.), transférer tous tes mails depuis Apple Mail puis utiliser un service comme TrueSwitch pour retransférer vers le compte Yahoo.
Etant novice sur Mac et sur l'IMAP, je bloque dès la première étape. J'ai créer une messagerie gmail et configurer Apple Mail en IMAP, j'ai transférer mes mails yahoo sur gmail dans Apple Mail mais le problème, c'est qu'ils n'apparaissent pas dans ma boite gmail en ligne. Pourtant gmail et Apple Mail communiquent puisqu'un message envoyé via Apple mail apparait sur ma boite gmail.

Bref, je ne suis pas sûre d'être très clair mais si qqun peut m'aider...

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2010 à 23:30
euh, tu as regardé dans "tous les messages" sur google Mail ?

va sur www.gmail.com/ avec ton navigateur web. N'oublies pas de changer ton navigateur web car Safari est très vulnérable aux attaques et piratages de données. Le mieux pour le moment c'est aussi de chez Google mais cette fois ci c'est Google Chorme !

J'ai eu le même pb que toi avec une copine qui a utilisé son mac pour récupérer le courrier de la fac sans passer par la case "garder une copie des messages sur le serveur" ;)
0
Oui j'ai regardé dans tous les messages et dans tous les dossiers de gmail. Peut-être ai-je raté une étape lors de la configuration IMAP? Ou faut-il faire une manip particulière pour récupérer les messages anciens?
0
As-tu consulté l'aide de Google au niveau du paramétrage de ta boite ?

Perso, l'aide est très bien faite je trouve. Mais je suis sur la version Anglaise de Gmail comme tous les Googlers Anglophones :)
0
oui, j'ai utilisé l'aide de gmail...
0