Mon macbook ne reconnait pas mon DD interne

Fermé
vanesssa69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 8 juil. 2010 à 01:04
_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 - 8 juil. 2010 à 08:18
Bonjour,

J'ai cassé mon disque dur interne, ne pouvant pas en racheter un nouveau pour l'instant. J'ai en attendant démonté un disque dur externe, pour pouvoir l'insérer dans le macbook en tant que DD. En l'ayant au préalable effacé et formaté sous mac os étentu (journalisé).
Après avoir inséré le dvd d'installation snow leopar, on me demande de choisir un support (un DD donc) mais il m'informe que le système ne peut être installer sur ce DD??????

Pouvez-vous m'aidez à résoudre mon problème?

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21241 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 juin 2024 6 064
Modifié par _Ritchi_ le 8/07/2010 à 08:20
Bonjour,
Sur les disques durs IDE/ATA/E-IDE, il y a des cavaliers ou des micro switch qui permettent de configurer les disques durs en maître ou esclave, la position maître étant conseillée dans ton cas.
Pour connaître la position du(des) cavalier(s) :
- consulte le schéma présent sur le disque dur,
- note la référence exacte du disque dur et fait une recherche sur le site du fabricant ou sur Google.

Ritchi
0