Comment changer un fichier .avi en mpeg ?

Fermé
amalthee - 7 juil. 2010 à 19:47
 amalthee - 8 juil. 2010 à 08:59
Bonsoir, je souhaite insérer mes vidéos sur pps, et normalement le pps est censé lire les avi sauf que j'ai le son mais pas l'image. J'ai lu sur le forum de comment ça marche qu'en mettant la vidéo qu'on pouvait mettre plein écran et qu'on voyait la vidéo, nada. Puis que mon fichier est trop éloigné du logiciel power point qui se situe sur mon ordi car mes deux fichiers sont sur mon disque dur externe. Je le mets dans "mes documents" sur mon disque dur C niet. Puis il faut changer mon extension avi en mpeg. Alors moi je pensais qu'on pouvait faire renommer et écrire l'extension mais apparamment pour les vidéos ce n'est pas possible. J'ai téléchargé Mediacoder pour changer mes fichiers en avi, mais il y a aussi la mention mpeg. Par contre autant j'ai le mode d'emploi pour l'avi, autant je ne l'ai pas pour le mpeg. Autre question quel mpeg choisir ? le mpeg1 ou le mpeg2 ? Je vous remercie à l'avance

A voir également:

2 réponses

ricco114 Messages postés 5480 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2018 715
7 juil. 2010 à 19:49
Bonsoir,
pourquoi ne pas installer VLC
Eric
0
Mais je l'ai installé le VLC et je lis très bien sur la vidéo.avi et cliquant dessus sauf que quand je l'insère sur power point, je n'ai que le son et pas l'image.
0
En allant plus loin sur Vlc je vois qu'on peut changer l'avi en mpg, bon j'arrive à lire la vidéo bien que de moindre qualité qu'avi mais quand je veux lire sur pps il paraît qu'il me manque un codex. Cette histoire commence un peu à me taper sur les nerfs. Il y a sûrement quelque chose que je ne fais pas bien, pfffffffffffffffffffff. Bon et bien bonne nuit je vais me coucher avant que ça ne me tape sur les nerfs
0
glandu Messages postés 25330 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2024 2 944
7 juil. 2010 à 23:41
une chose à savoir AVI n'est pas à proprement parlé un format mais un container de flux vidéo audio et données au codecs variés il ya avi dvix ,avi dv ,avi xvid ect .... qui ne sont pas tous compatible loin s'en faut
on peut convertir de l"avi dv en mpeg2 trés employé et compatible tous lecteur dvd
mais décompresser par exemple un divx en mpeg2 c'est pas conseillé c'est passer de 800mo une heure en 4go l'heure le résultat serait médiodre
0
Ma vidéo est donc au format avi dvix
0