Carte graphique 1go ou 512Mo dedié

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je vais acheter un ordinateur portable 4Go de Ram et je voudrais savoir si une carte graphique avec 1go est utile pour un usage occasionnel de jeux video en reseau et des jeux tel que GTA. Sinon prendre un 512Mo.
Merci

4 réponses

daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

Sa dépend surtout de la carte graphique car une HD 4350 avec 1 GO sa sert pas plus que si tu avait 512 MO

Avec une HD 5850 par exemple sa sert plus.

En général une 512 MO suffit c'est surtout la puce qu'il faut regarder.
1
Utilisateur anonyme

Merci de ta reponse rapide voici le nom des cartes graphique 1go dediés:
NVIDIA GeForce GT320M 1024Mo
NVIDIA GeForce GT240M 1024Mo
Je precise c'est avec ecran 17.3''

Voila Cdt
0
daminus1 Messages postés 4495 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   551

OK je crois que j'ai vu un test qui disait que la GT 240m serait plus perforamante que le GT320m

Après faut regarder les processeur aussi
0
Utilisateur anonyme

intel core2duo t6600 pour la gt240m
intel pentium t4400 pour la gt320m
0

Donc sans hésiter celui avec la GT 240 m car la carte graphique est un peu plus puissante et le processeur est quand même beaucoup plus puissant.
0
Utilisateur anonyme

oui donc je dois attendre de voir si il remette en stock le PC ^^
Merci
0
borisdu Messages postés 1939 Statut Membre 230

Lu'

Pour jouer c'est pas tant un problème de RAM que de carte graphique. Sache qu'un portable tailler pour le jeux coute cher.
0
Utilisateur anonyme

Je ne veut pas une bete de jeux video mais quelque chose qui me permettent d'en profiter sans bug ou message m'indiquant qu'il manquent tel ou tel chose!!
Merci
0