Planning et Date sur Excel SOS
Fermé
Gils
-
7 juil. 2010 à 16:00
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 10 juil. 2010 à 08:50
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 10 juil. 2010 à 08:50
A voir également:
- Planning et Date sur Excel SOS
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Planning equipe - Télécharger - Outils professionnels
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
10 réponses
Mytå
Messages postés
2973
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2016
952
10 juil. 2010 à 06:12
10 juil. 2010 à 06:12
Salut le forum
Remplace la formule de dobo69 sur la cellule B3 par
Tu fais ensuite un Copier > Collage Spécial > Formule sur les cellules de ton tableau.
Mytå
Remplace la formule de dobo69 sur la cellule B3 par
=SOMMEPROD(('Liste Nom'!$A1:$A500=$A3)*('Liste Nom'!$B1:$B500<=DATE(ANNEE(B$2);MOIS(B$2)+1;0))*('Liste Nom'!$C1:$C500>=DATE(ANNEE(B$2);MOIS(B$2);1)))
Tu fais ensuite un Copier > Collage Spécial > Formule sur les cellules de ton tableau.
Mytå
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
7 juil. 2010 à 16:07
7 juil. 2010 à 16:07
bonjour,
le plus simple :
Vous pouvez déposer un fichier exemple (sans infos confidentielles) sur http://www.cijoint.fr/ et coller le lien fourni par le site sur votre prochain message
et en précisant quelle version d'excel (2003 ou 2007 et sup)
le plus simple :
Vous pouvez déposer un fichier exemple (sans infos confidentielles) sur http://www.cijoint.fr/ et coller le lien fourni par le site sur votre prochain message
et en précisant quelle version d'excel (2003 ou 2007 et sup)
Hello,
Voici le lien comme demandé :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijCVmd70H.xlsx
en espérant ne pas avoir fait de gaffe !!
Merci
Voici le lien comme demandé :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijCVmd70H.xlsx
en espérant ne pas avoir fait de gaffe !!
Merci
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
7 juil. 2010 à 23:22
7 juil. 2010 à 23:22
Voici une première réponse :
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijjy8vbDm.xlsx
Peut encore être développée.
A noter les dates d'entête du tableau planning sont des 'vraies dates' (par formules)
le tableau planning se remplit "tout seul" en fonction des noms et dates entrés en 1° feuille.
Le planning est 'remplis' jusqu'à la ligne 50. Au delà étirer les lignes "par 2" pour conserver l'alternance de la mise en forme.
http://www.cijoint.fr/cj201007/cijjy8vbDm.xlsx
Peut encore être développée.
A noter les dates d'entête du tableau planning sont des 'vraies dates' (par formules)
le tableau planning se remplit "tout seul" en fonction des noms et dates entrés en 1° feuille.
Le planning est 'remplis' jusqu'à la ligne 50. Au delà étirer les lignes "par 2" pour conserver l'alternance de la mise en forme.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un très GRAND merci à toi Dobo69... une réponse rapide et une solution très efficace... il y a vraiment des gens très doué et serviable...
Alors encore une foi MERCI
Gilles
Alors encore une foi MERCI
Gilles
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
Modifié par dobo69 le 8/07/2010 à 18:52
Modifié par dobo69 le 8/07/2010 à 18:52
bonjour,
mais pas de quoi..
doué ? certainement pas...,
serviable ? on essaie.. :-)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
mais pas de quoi..
doué ? certainement pas...,
serviable ? on essaie.. :-)
Si vous n'avez besoin de rien, demandez-moi.
Hello,
Un travail formidable que je dois utiliser au boulot et qui selon les "big" chef n'est pas encore parfait... Donc sans vouloir abuser de ta patience est ce que je peux te demander (encore !!!) si il est possible de faire quelques modifs à ton travail qui, selon moi, est excellent et dépasse toutes mes compétences...
Un travail formidable que je dois utiliser au boulot et qui selon les "big" chef n'est pas encore parfait... Donc sans vouloir abuser de ta patience est ce que je peux te demander (encore !!!) si il est possible de faire quelques modifs à ton travail qui, selon moi, est excellent et dépasse toutes mes compétences...
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
9 juil. 2010 à 18:13
9 juil. 2010 à 18:13
Et bien vas y expliques...
He bien voilà...
La liste de nom doit pouvoir comporter plusieurs doublons (plusieurs fois Jule par ex.. mais avec des date d'entrée et de sortie différentes). Mais la page planning doit pouvoir noter qu'une seule fois ce fameux Jules tout en remplissant la ligne complète selon les dates différentes... De plus mon Big chef me dit que la couleur est trop voyante qu'elle (c'est une femme) préférerais pastel ...
Désolé et merci encore
La liste de nom doit pouvoir comporter plusieurs doublons (plusieurs fois Jule par ex.. mais avec des date d'entrée et de sortie différentes). Mais la page planning doit pouvoir noter qu'une seule fois ce fameux Jules tout en remplissant la ligne complète selon les dates différentes... De plus mon Big chef me dit que la couleur est trop voyante qu'elle (c'est une femme) préférerais pastel ...
Désolé et merci encore
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
10 juil. 2010 à 08:50
10 juil. 2010 à 08:50
bonjour à tous,
merci Mytå pour ton intervention.
"malheureusement", il faut du coup effectivement utiliser sommeprod. J'espère que ton tableau ne sera pas trop long car les calculs vont du coup prendre du temps.
Pour les couleurs, aller dans :
onglet accueil
menu style et Mise en Forme Conditionnelle.
Gérer les règles (en bas)
choisir dans le petit menu déroulant en haut : cette feuille de calcul.
Double clic sur 1 MFC : bouton 'Format' et choisir les couleurs voulues.
Attention il faut régler la couleur de remplissage ET la couleur de la police (la même couleur pour ne pas voir les 1 ramenés par les formules dans le tableau)
merci Mytå pour ton intervention.
"malheureusement", il faut du coup effectivement utiliser sommeprod. J'espère que ton tableau ne sera pas trop long car les calculs vont du coup prendre du temps.
Pour les couleurs, aller dans :
onglet accueil
menu style et Mise en Forme Conditionnelle.
Gérer les règles (en bas)
choisir dans le petit menu déroulant en haut : cette feuille de calcul.
Double clic sur 1 MFC : bouton 'Format' et choisir les couleurs voulues.
Attention il faut régler la couleur de remplissage ET la couleur de la police (la même couleur pour ne pas voir les 1 ramenés par les formules dans le tableau)