Requète avec liste déroulante access

brisin -  
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Je suis en stage en cabinet d'affaires, et je réalise une base de données sur access pour simplifier sa gestion de ses mandats de vente.

Je bloque actuellement sur une requête. Je m'explique :

J'ai créé des requêtes qui ouvrent des fenêtres de dialogue pour rechercher la fiche descriptive en saisissant le numéro d'un mandat par exemple.

Cependant mon responsable souhaite que je lui mette en place une liste déroulante avec la liste des activités que mon cabinet prend à la vente (Boulangerie, charcuterie, fleuriste par exemple.) Ainsi il n'aurait plus qu'à sélectionner dans une liste déroulante une activité pour voir apparaitre tous les mandats que l'on a à la vente pour cette activité.

J'ai essayé de créer une liste déroulante sur un formulaire, le problème c'est que quand je sélectionnais une activité ça me faisait apparaitre uniquement le 1er mandat correspondant, et non les autres.

Je viens donc vous demander votre aide :). Est ce que quelqu'un aurait une solution ou une technique pour intégrer une liste déroulante dans une requête.

Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Vous avez certainement une erreur dans une des requêtes, c'est pour cela que la boite de dialogue s'ouvre.
Je ne peux pas deviner au cela se trouve.
Vous avez la possibilité de me faire parvenir une copie de la structure sans les données mais vous semblez l'ignoré.
1
Le Pingou Messages postés 12714 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 467

Bonjour,
Au passage, admis, la liste déroulante sur un formulaire et le résultat sur un sous formulaire de ce dernier; contrôler que la propriété d'affichage par défaut du sous formulaire soit [Formulaires continus]
0
brisin

Merci pour votre réponse. Mais j'ai pas tout compris :$
0

Bonjour,
Pour en dire plus il serait bien d'avoir une explication correcte ou se serait préférable de connaitre la structure de votre base actuel.
C'est possible de la compacter puis compresser en ZIP ou RAR et la mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brisin

Je ne peux pas vous envoyer la base. Il y a des données confidentielles que je ne peux pas communiquer. Dsl

Je vais essayer de mieux m'expliquer :

J'ai deux tables :
-> Une table "activités"
-> Une table "présentation mandat"

J'ai créé une requête
SELECT [Présentation détaillée du mandat].*
FROM [Présentation détaillée du mandat]
WHERE ((([Présentation détaillée du mandat].Activité)=[Activité recherchée]));

Ainsi quand je clique sur cette requête, j'ai une fenêtre de dialogue qui apparait, et il faut que je saisisse à la mains une activité. Et j'aimerai mettre en place une liste déroulante avec la liste des activités situées dans la table "activités", permettant ainsi à mon équipe de sélectionner directement une activité, au lieu saisir à la mains une activité dans cette fenêtre.

J'espère avoir été un peu plus claire
0

Bonjour,
Je vais essayer de créer un exemple selon vos explications !
En attendant, regarder ce petit exemple pour voir si cela peut vous aider : https://www.cjoint.com/?hioFnkrpV0
Ouvrir le formulaire [F_Choix].

Merci pour la version d'Access ?

Est-il possible d'obtenir une copie de la structure des 2 tables.
En principe ouvrir une base vide et importer les 2 tables sans les données!
Ou les importer sur mon exemple et me le renvoyer par le même chemin!

Salutations.
Le Pingou
0
brisin

je ne peux pas ouvrir votre lien. Quand je clique, ça m'affiche une longue liste de symboles
0

Bonjour,
Voici un autre lien : https://www.cjoint.com/?hirInJNQWk
Salutations.
Le Pingou
0
brisin

C'est exactement ça que je veux. Comment vous avez fait ?
0

Bonjour,
En étudiant un peut l'exemple mis à disposition vous devriez trouver facilement.

Eh bien c'est très simple :

1.- Créer un formulaire indépendant avec un contrôle [Zone de liste déroulante]. La propriété [Contenu] est une requête basée sur la table adéquate qui alimente la liste de choix.
2.- Créer un deuxième formulaire dont la source est une requête basée sur la table précédente et la table qui est en relation avec. Il faut prendre soin d'introduire le critère de choix qui est simplement l'adresse de la liste déroulante
Cette requête vous permet de créer les champs adéquats dans le formulaire.
Ne pas oublier : la propriété d'affichage par défaut du sous formulaire soit [Formulaires continus]
3.- Insérer ce formulaire dans le premier (il devient donc le sous formulaire)
Ainsi à chaque choix dans la liste, les enregistrements correspondants seront affichés dans le sous formulaire

Salutations.
Le Pingou
0
brisin

J'ai compris pour la liste déroulante. Mais ça ne fonctionne toujours pas. J'ai toujours cette maudite feuille de dialogue qui s'ouvre. Ou j'ai bien la liste déroulante et le sous formulaire, mais quand je sélectionne une nouvelle activité j'ai rien qui change dans le sous formulaire
0