[Excel] Contenu d'une cellule selon d'autres

Elecman -  
 Elecman -
Bonjour à tous,

Ceci a déjà dû être expliqué sous une autre forme mais comme j'ai un petit peu de mal à tout comprendre, je me permets un éventuel doublon.

C'est assez simple :

- J'ai une colonne (disons A) où se trouvent, de A2 à A10, des données ("ok", "nok" ou "na")
- Je souhaite que la cellule A1 affiche "OK" si toutes les cellules de A2 à A10 sont remplies par "ok"
- De même A1 affichera "NA" si toutes les cellules sont remplies par "na"
- Enfin, si un seul "nok" est dans la liste, A1 affichera "NOK"

Je pense que je tiens presque le bon bout avec ceci :

=A2="ok"

Qui checke si la cellule A2 est égale à "ok" mais, je ne sais pourquoi, je n'arrive pas à étendre à l'ensemble des cellules avec genre :

=(A2:A10)="ok"

Avec mes remerciements pour votre future aide :)
Elecman
A voir également:

1 réponse

chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Bonjour,

testez la formule suivante en A1 :
=SI(NB.SI(A2:A10;"ok")=10;"OK";SI(NB.SI(A2:A10;"na")=10;"NA";"NOK"))

Cordialement.
0
Elecman

Bonjour, et merci pour la réponse.

Malheureusement, cela ne semble pas fonctionner.
Pour être sûr, les "=10", il s'agit d'un calcul pour voir "si nb ok = 10 then A1 = ok" en gros ?
0
chossette9 Messages postés 6855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 312

Oui c'est ça, mais je me suis planté, de A2 à A10 il n'y a que 9 cases, donc remplacer les 10 par les 9 ^^
0
Elecman

Ok, bon je ne suis donc pas complètement à la masse.. ^^

Ceci étant j'ai modifié votre formule pour coller à mon document (puisque les A2/A10 étaient pour l'exemple) et cela ne donne rien..

=SI(NB.SI(O13:O18;"ok")=6;"OK";SI(NB.SI(O13:O18;"na")=6;"NA";"NOK"))

(donc check de O13 à O18, soit 6 cellules)

Grr ! Cela parait tellement tout bête pourtant :/
0

Et que doit-on marquer dans le cas où tu te retrouve avec des OK et des NA mais pas de NOK ? que faut-il mettre dans ce cas ?
0
Elecman

Tiens, bonne question !

"Ok" devrait convenir, dans ce genre de circonstance.
0