Restaurer un partition

Gen&rik -  
 Gen&rik -
Bonjour,

mon DD principal (avec XP) ma lacher avant-hier et j'ai du re-installer windows,
seulement voila dans la précipitation j'avais oublier de débrancher mes 2 DD de 500Go et j'ai accidentellement supprimer les partition via le menu d instal° de windows (avec le CD)sur un des 2 DD.
j'ai éteint le pc puis débrancher les DD mais sur d'entre eux le mal étais donc déjà fait.
après avoir re-installer XP et le SP2 ainsi que tous mes drivers le DD que je n'avait pas changer et redevenue normal (les partitions que j'avais créer qui n'apparaissez pas sous XP seul [sans SP2]) ont réapparue toutes seul.
mais sur le 2eme il me dit que je doit formater et je ne peut pas y accéder.
j'ai d'abord essayer avec EASEUS partition manager qui me retrouve belle et bien mes partitions ainsi que tt mes données mais comme je ne dispose seulement d'une version gratuite je ne peut récupérer plus de 1Go avec :S
j'ai tester avec un autre logiciel (find & mount) qui me les retrouve également me permet même de les monter et d'accéder a mes données mais le hic est que il ce contente de les monter et a chaque reboot elles disparaisse. aussi la vitesse de transfer et grandement réduit comparait a la normale.
je cherche donc un moyen de restaurer mes partitions de manière définitive (gratuitement).

quelqu'un peut il svp me conseiller un logiciel ou la marche a suivre ?

en vous remerciant d'avance
A voir également:

4 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0
Gen&rik

je te remercie jong7 !

je vais tester ca et je revient poster si ca a marcher
0
Gen&rik

excellent ca a marcher ! :)

j'ai mis du temps car par peur de faire une fausse manip je me suis d'abord servi de TESTDISK pour fair une sauvegarde des donnés avant de me servir de la fonction "write" qui ma belle et bien restaurer mes partition sans pertes !!!

encore merci ;)
0
Gen&rik

merci jong7 ca a marcher
0