Virus depuis MAJ de CSS

dimitrima11 Messages postés 47 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Depuis ce matin, Steam a fait une petite mise a jour de Counter-Strike Source et maintenant, quand je lance CSS Avira me détecte un cheval de troie provenant de :

C:\Program Fils\Steam\steamapps\nom de compte\counter-strike source\bin\valva_quicktime.dll. sous le nom de TR/ATRAPS.Gen2

Est-il dangereux ? Que dois-je faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

mat

Toi aussi?? je viens de télécharger la mise a jour css, je lance css et la il me

détecte TR/ATRAPS.Gen2 - Trojan provenant du même fichier que toi.

Je vais réinstaller steam pour voir si cela fonctionne.
0
mat

Excuse moi pour 2 messages, mais mon ami me dit que son fichier a lui est clean, il a avast, et me dit que cela provient peut être de notre antivirus. Réponds vite si tu as une idée
0
Youhou !

Alors personnellement j'ai Avast et il ne m'a prévenu de rien.

J'ai un ami qui a Antivir et qui a eu le même problème que vous. Je lui ai envoyé mon fichier "valve_quicktime.dll" (qu'Avast n'admet pas comme "dangereux") pour que mon ami l'analyse avec Antivir.

Devinez quoi? Et bien son Antivir a reconnu mon fichier comme dangereux alors qu'Avast non.

Je suppose donc qu'Antivir prévient juste que ce fichier est potentiellement dangereux (sans vraiment l'être).

Je pense donc que vous pouvez le garder sans trop de souci enfin à vous de voir.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai avira PREMIUM , j'ai la nouvelle update de Css depuis qu'il est sorti, et mon anvitir n'a rien détecté, 0 Virus. Et d'ailleurs en regardant le dossier "C:\Program Fils\Steam\steamapps\nom de compte\counter-strike source\bin\valve\valva_quicktime.dll."

Le mien ne possède pas Valve ... mais si vous l'avez télécharger depuis Steam ... je ne vois pas pourquoi se serait un virus ... essayez de mettre à jour l'antivirus peut-être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dimitrima11 Messages postés 47 Statut Membre 5

Merci pour vous conseils. Mon antivirus est à jour. J'ai placé le virus en quarantaine et je peux jouer en toute tranquillité mais à chaque lancement du jeu avira me détecte le virus. Il n'a pas l'air très dangereux Avira le marque comme "faible" et si Avast ne le détecte pas je pense qu'il n'y a pas beaucoup de risque.
0
mat

Faudrait faire gaffe quand meme
0
dimitrima11 Messages postés 47 Statut Membre 5

Escusez-moi j'ai fait une petite erreur il n'y a pas de dossier valve je modifie sa tout de suite.
0
Youhou !

Non, il n'y a pas de dossier valve le chemin que tu as est, normalement:
C:\Program Files\Steam\SteamApps\ton compte\counter-strike source\bin\valve_quicktime
0
Utilisateur anonyme

Je l'ai pas non plus ce dossier lol et il marche très bien mon Css.
0