Conseils achat PC portable

Fermé
Tolx - 7 juil. 2010 à 10:38
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 7 juil. 2010 à 22:56
Bonjour,

Je souhaite acheter un PC portable assez polyvalent, c'est-à-dire pour les jeux, bureautique, internet... Donc un ordi qui soit capable de faire tourner quelques jeux récents.

Je dispose d'un budget de 600/700€. J'avais remarqué cet ordi : https://www.materiel.net/
Est-il bien ? Ou puis-je trouver mieux ?

En ce qui concerne le SAV, lorsque l'on a un problème, c'est bien Toshiba qui le prend en charge ? Le SAV est-il bien ?

Merci d'avance :)
A voir également:

7 réponses

Un PC, plus pratique :)
0
Personne pour me conseiller ? :(
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
Modifié par baladur13 le 28/08/2010 à 20:42
oui, c'est toshiba qui s'occupe du sav, ou plutôt son sous-traitant.

le L670 est bien mais je lui préfère le [dell studio 17] qui a un disque dur 7200 trs/min et qui est moins salissant (pas de noir laqué).

lien d'affiliation publicitaire supprimé Modération CCM
0
Alors cet ordinateur sera mon seul ordinateur puisque je pars faire mes études l'année prochaine.

Il me servira un peu pour tout en fait, bureautique, internet, musique, films et jeux.

Je sais qu'un Mac, c'est bien, mais beaucoup moins de programmes et tout ce qui s'en suit ! Et je n'ai pas ce budget, donc trop cher et s'il faut racheter Windows, par dessus... Pas possible.

Donc le Dell Studio 17 est quasimment le même que le Toshiba, à part pour le disque dur, c'est ça ? Et sinon, pas de meilleur PC pour le prix que je veux mettre ? :) Merci pour l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et dans la gamme Toshiba, c'est le meilleur rapport qualité/prix ?
0
sophie1998 Messages postés 152 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 34
7 juil. 2010 à 10:40
Bonjour,
Tu cherche un PC ou plutôt un macintosh?
-1
eggfool Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 5
Modifié par eggfool le 7/07/2010 à 12:27
Je ne veux pas donner l'impression de troller, mais autant je ne jure que par le PC en ce qui concerne les ordinateurs de bureau (qui offrent une meilleure évolutivité pour les bricoleurs) autant, au niveau des portables, le choix d'un Mac me semble proche de l'évidence.

C'est un peu plus cher, certes, mais à qualité égale, un PC portable revient peut être encore plus cher.

Meilleure Batterie, meilleur SAV, finition optimale. Objectivement, sur le marché des ordinateurs portables, Apple a un train d'avance.

Edit : et vu qu'il est possible, d'ailleurs tout à fait légalement, de créer une partition Windows, et qu'en plus Steam est à présent accessible au Mac, l'argument du jeu, ou la question pratique, ne tiennent plus vraiment.
-1
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
7 juil. 2010 à 12:43
vu son budget on n'a aucun mac à ce prix. le premier prix étant à 900 € plus ou moins pour ... un 13" ce qui ne correspond pas à tout le monde. il y a beau avoir steam sur mac (peu de jeux sont présents), les cartes graphiques des mac sont très peu puissantes comparées aux pc.
0
eggfool Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 5
7 juil. 2010 à 14:07
Effectivement. Mais avec son budget, le PC portable qu'il trouvera sera d'une qualité moyenne.
(voire médiocre)

Pour un PC portable de qualité, fiable, et à la durée de vie honorable, je ne vois rien en dessous de 1200€, et encore.

Il est vrai que le MacBook premier prix est limite pour le jeu, mais si le jeu n'est pas sa priorité...

D'ailleurs, Tolx, quelle sera l'utilité de ton portable ? Je crois qu'il s'agit là d'une réponse qui nous permettra de te conseiller avec plus d'efficacité.
Question bonus : ce portable serait il ton unique ordinateur, ou un complément d'un PC fixe ?
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
7 juil. 2010 à 15:05
bien sûr qu'il y a de bons pc en dessous de 1200 € pas besoin de mettre autant, avec ce budget on a des pc gamer, qui ne sont pas forcément plus fiables.

il a déjà donné des précisions quant à l'utilité de son portable.
0
eggfool Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 5
7 juil. 2010 à 17:57
Oups, j'ai pas fait assez attention au premier post, sorry.

Niveau fiabilité, et qualité SAV, mon deuxième choix (loin derrière un mac portable) serait un Vaio d'entrée de gamme.

La majorité des PC de moins de 700€ sont très limites niveau fiabilité, et les marques à
éviter, selon mon expérience, sont Acer et Hp.
0
schwarser Messages postés 6196 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 387
7 juil. 2010 à 22:56
la fiabilité n'est pas qu'une question de prix ... d'autant que bien souvent la différence de prix correspond à des composants plus puissants mais pas forcément plus fiables.
0