Attribuer une image à un caractère...
Résolu
BipBipLeTueur
Messages postés
100
Membre
Dernière intervention
-
BipBipLeTueur Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
BipBipLeTueur Messages postés 100 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais mon site web (simplement en html/css)
et j'aimerais bien attribuer des émoticones à certains caractères.
Genre: quand j'écris dans mon texte: :) sa donne une émoticone qui souris.
Comment faire ceci en html/css. En php, je sais que c'est possible, mais j'ai pas envie de rentrer la dedans ^^
Merci!
Je fais mon site web (simplement en html/css)
et j'aimerais bien attribuer des émoticones à certains caractères.
Genre: quand j'écris dans mon texte: :) sa donne une émoticone qui souris.
Comment faire ceci en html/css. En php, je sais que c'est possible, mais j'ai pas envie de rentrer la dedans ^^
Merci!
A voir également:
- Attribuer une image à un caractère...
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Caractere vide - Guide
- Image iso - Guide
4 réponses
En effet, ça n'a pas l'air faisable ainsi.
Ce que tu peut bidouiller en CSS, c'est utilisé les polices (type wingdings) affichant les émoticones. Il te faut alors faire une balise "emoticon" et mettre le caractère, du genre :
<emoticon>A</emoticon>
ou alors utilise le code UNICODE https://fr.wikipedia.org/wiki/Smiley
Ce que tu peut bidouiller en CSS, c'est utilisé les polices (type wingdings) affichant les émoticones. Il te faut alors faire une balise "emoticon" et mettre le caractère, du genre :
<emoticon>A</emoticon>
ou alors utilise le code UNICODE https://fr.wikipedia.org/wiki/Smiley
a mon avis tu ne peut pas sans passer par de la programmation.
il faut récupérer ton texte et le traiter de manière a remplacer les caractères du genre ;) par une balise img et ensuite afficher le texte modifier.
il faut récupérer ton texte et le traiter de manière a remplacer les caractères du genre ;) par une balise img et ensuite afficher le texte modifier.