Problèmes de lecture de CD et DVD

Fermé
Kalmah666 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 6 juil. 2010 à 22:59
Kalmah666 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012 - 3 août 2010 à 16:38
Bonjour,

Je viens de m'inscrire suite à moults recherches sur ce forum que je consulte depuis des années.
J'ai des problèmes de lecture de CD et DVD avec mon lecteur sur ordi portable vista.
J'ai essayé toutes les méthodes, regedit, patchs de correction, installations de pilotes, modifications par le fichier "DisparitionCD" et autre modifs du registre.
J'ai cherché sur info du net, clubic, 01.net, sur la toile et sur CCM, sans résultats, j'ai essayé près de 12 méthodes sans succès.
Mon lecteur ne parvient pas à lire de CD ni de DVD.
J'ai désinstaller Alcohol 52% et ses lecteurs virtuels, rien n'y fait.

Par contre, chose intéressante à préciser, j'ai laissé un CD pendant très longtemps dans mon lecteur (environ 5 à 6 mois) (le CD était celui de AoE Gold Edition), et à la sortie, c'est là que le lecteur ne lisait plus rien.
Je ferai le test ce week-end pour savoir s'il lit au moins ce CD, parce que pendant un moment, il ne lisait que celui-là, et aucun autre.

Quelqu'un aurait des idées ?

Proposez vos liens, et solutions, je vous dirai si j'ai essayé ou pas.

Pensez-vous que ça soit dû à ce que le CD soit resté pendant des mois à la suite dans le lecteur sans en sortir ?
C'est embêtant, j'aimerais jouer à Fable TLC un peu, il est déjà installé depuis quelques mois, avant que mon lecteur ne plante.
Aussi je précise que je laisse mon ordi tout le temps en veille prolongée, sauf besoin de MàJ, je l'éteins rarement.

Voilà, merci d'avance à tous ceux qui essayeraient ou réussiraient à m'aider.

En cas : Modérateurs : déplacez mon sujet s'il n'est pas à la bonne place, je n'ai pas trouvé de forum "CD DVD" !

A voir également:

3 réponses

Kalmah666 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
7 juil. 2010 à 08:06
Allez s'il vous plaît, une petite réponse...
0
Kalmah666 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2012
8 juil. 2010 à 15:58
Faut-il attendre 3 ans avant d'avoir une réponse, comme les sujets similaires datant de 2007 qui ont eu des réponses en 2010 très récemment ?
Personne n'a vraiment aucune idée ?
Des pros qui s'y connaissent ou autres ?
0
3 août 2010 à 16:38
Laissez tomber tous, problème résolu, puisque personne n'a pu (ou voulu ?) aider, je me suis aidé tout seul.
0