Seven + XP

ahmed_chedly Messages postés 51 Statut Membre -  
clémoun44 Messages postés 921 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un disque 250 go ou il y a installé windows XP 32 bits
je veux installer windows seven 64 bits sur un autre disque sa capacité 1To
est-ce que j'aurai des problèmes pendant l'installation et pendant le démarrage de l'ordinateur ?
merci de me répondre

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Sur le même disque c'est plus pratique enfin je crois. Windows 7 prendra en charge le démarrage et te proposera à chaque démarrage sur quel OS démarrer. Pour ça il faut faire deux partition à ton disque 1to.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

peu importe si c'est une installation sur un seul disque ou systèmes sur chacun son disque, le multiboot fonctionne du pareil au même.
0
Utilisateur anonyme

Windows 7 arrive à gérer un OS qui n'est pas sur le même disque ? Je pensais qu'il réécrivez la partition réservé au système qui sert notamment au démarrage (celle de 100mo), dans le cas de 2 disque on a deux partition de démarrage donc deux OS dissocié enfin comme je l'ai dis je suis pas sur que Windows 7 gère le démarrage de cette façon.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

tout à fait possible ... la preuve çà marche sur mon pc avec xp sur un disque et seven sur l'autre.
0
ahmed_chedly Messages postés 51 Statut Membre

oui c ça donc il n'y a pas de problème
0

Salut,

dans le sens xp > seven c'est normalement sans problèmes. Juste à vérifier si ton pc peut fonctionner sous Seven "mémoire suffisante et processeur, ainsi que les pilotes pour tes périph... audio, vidéo".

le druide sans la potion.
0
ahmed_chedly Messages postés 51 Statut Membre

oui c bn côté ram et processeur c bn
0

et les pilotes tu as vérifié s'ils sont dispo... sur le site de la marque de ton pc ou si c'est un pc assemblé regarder sur le site du constructeur de ton matériels.
0
clémoun44 Messages postés 921 Statut Membre 45

Pas besoin windows sept recherche lui même les pilote lorsqu'on le demande dans le gestionnaire de périphérique.
0
clémoun44 Messages postés 921 Statut Membre 45

non si c'est sur un autre disque dur ou sur une autre partition mais par contre il faut que tu boot ton dvd w7 et que tu choisisse bien le bon disque dur au cours de l'installation si tu installe w7 a partir d'XP il mettra tou les fichier et comptes d'utilisateur de XP dans un dossier qui s'apelera windows.old (un doddier normale)
0