Bips au démarrage après ajout de RAM
Fallen-Angel
-
Fallen-Angel -
Fallen-Angel -
Bonjour,
J'ai récemment acheté 2 barretes de 1Go de Ram pour les faire fonctionner en Dual Channel, ce sont des Transcend 800 en DDR2. (je précise que j'avai déjà 2*1Go dans mon PC)
J'éteins mon ordinateur, je le débranche et j'installe les 2 barretes: L'ordi ne démarre plus et fais 1 bip long et 3 bips courts. Ma carte mère est une ASUS P5KPL.
Jai essayé de mettre une barrete (en plus des 2 autres déjà présentes) et cela ne marche toujours pas. Je ne pense pas que les deux barettes soient mortes, elles sont neuves.. Que faut il faire svp? Merci
Bonne soirée! a+
J'ai récemment acheté 2 barretes de 1Go de Ram pour les faire fonctionner en Dual Channel, ce sont des Transcend 800 en DDR2. (je précise que j'avai déjà 2*1Go dans mon PC)
J'éteins mon ordinateur, je le débranche et j'installe les 2 barretes: L'ordi ne démarre plus et fais 1 bip long et 3 bips courts. Ma carte mère est une ASUS P5KPL.
Jai essayé de mettre une barrete (en plus des 2 autres déjà présentes) et cela ne marche toujours pas. Je ne pense pas que les deux barettes soient mortes, elles sont neuves.. Que faut il faire svp? Merci
Bonne soirée! a+
A voir également:
- Bips au démarrage après ajout de RAM
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
7 réponses
Bonjour
Est ce que tes nouvelles barrettes sont d'une autre marque que celles installées.
Fiche Technique ASUSTeK P5KPL
Support du processeur 775
Nombre de processeurs supportés 1
Nom courant du chipset Intel G31 Express
Northbridge Intel G31 Express
Southbridge Intel ICH7
Format de mémoire DIMM 240 pins (DDR2)
Norme Mémoire DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Dual Channel oui
Capacité maximale de ram supportée par port DIMM 1 Go
Capacité maximale de ram supportée par la carte mère 4 Go
Contrôleur graphique intégré non
Connecteur(s) graphique 1x PCI Express 16x
Nombre et Type de slots 3x PCI, 1x PCI Express 1x
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Est ce que tes nouvelles barrettes sont d'une autre marque que celles installées.
Fiche Technique ASUSTeK P5KPL
Support du processeur 775
Nombre de processeurs supportés 1
Nom courant du chipset Intel G31 Express
Northbridge Intel G31 Express
Southbridge Intel ICH7
Format de mémoire DIMM 240 pins (DDR2)
Norme Mémoire DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Dual Channel oui
Capacité maximale de ram supportée par port DIMM 1 Go
Capacité maximale de ram supportée par la carte mère 4 Go
Contrôleur graphique intégré non
Connecteur(s) graphique 1x PCI Express 16x
Nombre et Type de slots 3x PCI, 1x PCI Express 1x
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
Bonjour,
à l'origine ces barettes etaient en DDR2 ou DDR1,attention à la fréquence,si ça ne marche pas remet ton ancienne barette pour voir
Eric
PS:attention aussi à ta carte mère elle ne supporte peut etre pas autant
à l'origine ces barettes etaient en DDR2 ou DDR1,attention à la fréquence,si ça ne marche pas remet ton ancienne barette pour voir
Eric
PS:attention aussi à ta carte mère elle ne supporte peut etre pas autant
Désolé en fait c'est un bip long et 2 courts.
@tribun: oui elles sont d'une autre marque.
@Sangohan_: je pense quelles sont compatibles car comme écrit sur la fiche technique ce sont des barretes de DDR2 800 et chaque barette ne fait qu'un Go. le tout fait 4 Go ce qui devrait etre supporté par la CM comme indiqué.
@ricco114: Jai testé mes deux nouvelles barettes seules, sur les slots libres et ceux utilisés par les anciennes (bien sur ceux d'une meme couleur a la fois) et elles marchent nickel. C'est lorsque je rajoute 2 autres barettes que l'ordi ne démarre pas (ou meme une seule)
@tribun: oui elles sont d'une autre marque.
@Sangohan_: je pense quelles sont compatibles car comme écrit sur la fiche technique ce sont des barretes de DDR2 800 et chaque barette ne fait qu'un Go. le tout fait 4 Go ce qui devrait etre supporté par la CM comme indiqué.
@ricco114: Jai testé mes deux nouvelles barettes seules, sur les slots libres et ceux utilisés par les anciennes (bien sur ceux d'une meme couleur a la fois) et elles marchent nickel. C'est lorsque je rajoute 2 autres barettes que l'ordi ne démarre pas (ou meme une seule)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux jetter un coup d'oeil ici aussi :http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/idn-sujet-32129-1.htm