Bips au démarrage après ajout de RAM

Fallen-Angel -  
 Fallen-Angel -
Bonjour,
J'ai récemment acheté 2 barretes de 1Go de Ram pour les faire fonctionner en Dual Channel, ce sont des Transcend 800 en DDR2. (je précise que j'avai déjà 2*1Go dans mon PC)
J'éteins mon ordinateur, je le débranche et j'installe les 2 barretes: L'ordi ne démarre plus et fais 1 bip long et 3 bips courts. Ma carte mère est une ASUS P5KPL.
Jai essayé de mettre une barrete (en plus des 2 autres déjà présentes) et cela ne marche toujours pas. Je ne pense pas que les deux barettes soient mortes, elles sont neuves.. Que faut il faire svp? Merci
Bonne soirée! a+

7 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

Bonjour
Est ce que tes nouvelles barrettes sont d'une autre marque que celles installées.

Fiche Technique ASUSTeK P5KPL

Support du processeur 775
Nombre de processeurs supportés 1
Nom courant du chipset Intel G31 Express
Northbridge Intel G31 Express
Southbridge Intel ICH7
Format de mémoire DIMM 240 pins (DDR2)
Norme Mémoire DDR2 667 - PC2-5300, DDR2 800 - PC2-6400
Type de mémoire DDR2-SDRAM
Dual Channel oui
Capacité maximale de ram supportée par port DIMM 1 Go
Capacité maximale de ram supportée par la carte mère 4 Go
Contrôleur graphique intégré non
Connecteur(s) graphique 1x PCI Express 16x
Nombre et Type de slots 3x PCI, 1x PCI Express 1x

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Sangohan_ Messages postés 18 Statut Membre 9

Bonjour , tes go de ram etait-ils compatible avec ton systeme ?
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 791

Bonjour,
à l'origine ces barettes etaient en DDR2 ou DDR1,attention à la fréquence,si ça ne marche pas remet ton ancienne barette pour voir
Eric
PS:attention aussi à ta carte mère elle ne supporte peut etre pas autant
0
Fallen-Angel

Désolé en fait c'est un bip long et 2 courts.
@tribun: oui elles sont d'une autre marque.
@Sangohan_: je pense quelles sont compatibles car comme écrit sur la fiche technique ce sont des barretes de DDR2 800 et chaque barette ne fait qu'un Go. le tout fait 4 Go ce qui devrait etre supporté par la CM comme indiqué.
@ricco114: Jai testé mes deux nouvelles barettes seules, sur les slots libres et ceux utilisés par les anciennes (bien sur ceux d'une meme couleur a la fois) et elles marchent nickel. C'est lorsque je rajoute 2 autres barettes que l'ordi ne démarre pas (ou meme une seule)
0
ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 791

justement c'est là qu'il y a un probleme,donc ta carte mère ne supporte pas plus,autrement explique moi pourquoi ça ne fonctionne pas quand tu rajoutes les 2 autres barettes.
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sangohan_ Messages postés 18 Statut Membre 9

Tu peux jetter un coup d'oeil ici aussi :http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/idn-sujet-32129-1.htm
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 681

C'est parce que tes barrettes sont d'une autre marque.
elle doivent être les 4 de même marque.
Le bip long et deux courts est bien un problème de barrettes.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Fallen-Angel

Merci de vos réponses!
Bonne journée @+
0