Excel reporter une ligne par rapport à un mot

Fermé
Djodjo74200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010 - 6 juil. 2010 à 16:04
 Djodjo74200 - 9 juil. 2010 à 10:46
Bonjour,


Voici mon pb :
Sur excel 97, j'ai un tableau de 30 colonnes et 300 lignes dans lequel toutes sortes d'infos son énumérées.

Dans la colonne C, des secteurs sont saisis.

Je voudrais créer un onglet par secteur, et voir apparaitre dans chaque onglet la ligne (de 30 colonnes) correspondante au secteur en question..

En gros je voudrais entrer une formule qui traduirait :
Si la cellule C1 du tableau de suivi contient "Evian"; alors recopier toute la ligne 1 dans l'onglet "Evian"; sinon passer à la ligne suivante..

Dans l'espoir d'une solution pas trop compliquée :)

Merci d'avance !


A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
7 juil. 2010 à 09:42
bonjour

Je ne suis pas sûr que tu puisses avoir 300 onglets sous 97 même avec une seule ligne par onglet car tu as des limitations en fonction des caractéristiques de ton poste.

je voudrais entrer une formule

Ce que tu veux faire ne peut se faire que par macro car aucune formule ne crée d'onglet.
0
Djodjo74200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
7 juil. 2010 à 10:31
En réalité je ne veux pas un onglet par ligne mais un onglet par secteur. J'ai au total 6 secteurs différents regroupés dans mon tableau.
Je voudrais que chaque onglet m'affiche la totalité des lignes concernées par ce secteur.

L'onglet je peux le créer moi. Par contre je voudrais que la feuille se remplisse automatiquement par rapport au tableau de base.

Je ne sais pas si je suis bien clair... :-S

Je voudrais que toutes les lignes contenant "secteur Evian" soient automatiquement reportées dans l'onglet "Evian"..

Merci :)
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
7 juil. 2010 à 15:22
Bonjour,
dans la colonne C tu as "evian" ou "secteur evian" :contradiction dans tes messages ---> formules différentes
nom de l'onglet de base ?

le principe que je pourrais te proposer sera de créer un onglet "evian" avec les formules de transfert(2 colonnes intermédiaires) et de recopier la feuille terminée en changeant le nom du nouvel onglet

Tu dis....
0
Djodjo74200 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2010
8 juil. 2010 à 10:57
Je me suis beaucoup mélangée en effet :(
J'ai le tableau sous les yeux.. alors :

Onglet de base : "Liste arrondissement"
Colonne C "SECTEUR" contient : "gendarmerie" ou "police"
Colonne D "DDT" contient : "Thonon ou Evian"
Colonne E "CS" contient des noms de centres (25 centres au total)
Colonne F "CLASSE DECOUV" : contient des "X" dans les lignes correspondantes à cette classe.
Idem pour :
Colonne G "DDJS"
Colonne H "DDASS"
Colonne I "CONSEIL GEN."
Colonne J "CONSEIL REG."

Je voudrais regrouper :
- dans un nouvel onglet "Gendarmerie" toutes les lignes de "Liste arrondissement" contenant le secteur Gendarmerie ;
- Dans un autre onglet "Police" : toutes les lignes de "Liste arrondissement" contenant le secteur Police
- Idem pour DDT Thonon et DDT Evian

- Dans un onglet "CS" : des tableaux (25 car 25 centres au total) avec en titre le nom du centre et toutes les lignes contenant le centre en question ;

Enfin, 5 derniers onglets :
"CLASSE DECOUV"
"DDJS"
DDASS"
"CONSEIL GEN."
"CONSEIL REG."
rassemblant les lignes contenant "X'"

Je me fais mal à la tete rien qu'en écrivant tout ca.. Je pense que c'est pas gagné...


Merci de ton aide en tout cas !! :)
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
8 juil. 2010 à 12:54
Bonjour,

gbinforme (bonjour) s'est peut -être "fait mal à la tête en écrivant sa macro" jusqu'à tard hier soir et toi ce matin: pas de coucou de remerciements, ni d'excuses ...surtout s'il a bossé pour rien du fait de l'imprécision de ton 1° message.
0
Olala quel humeur !!!!
Si je n'ai pas répondu à gbinforme c'est tout simplement que j'ai essayé un bon moment de la journée d'hier de comprendre le fonctionnement de son doc, afin de pouvoir lui répondre précisement. Si pour vous ça s'appelle déclarer la guerre, alors on a vraiment pas le meme langage..
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 686
7 juil. 2010 à 23:49
bonjour

Pour créer automatiquement les onglets avec les libellés de la colonne C, je te propose cet exemple par macro événementielle qui est sur la feuille de base (à recopier entièrement dans ton classeur). En tête du code il y a les paramètres colonne concernée et titre qui sont à valoriser en fonction de ton classeur.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijvKNzk6a.xls

La modification de n'importe quelle cellule entraine la création de l'onglet correspondant avec les lignes concernées ou sa mise à jour.
Pour créer tous les onglets il suffit donc de modifier (même fictivement F2 + entrée) les lignes des différentes valeurs de la colonne C

Bon test.
0
Je suis désolée de ne pas avoir répondu hier.. Je ne pensais que vous attendiez une réponse rapide, même si la votre l'a été.. :(
J'ai vraiment du mal à comprendre tout le fonctionnement de votre document. J'attends qu'une de mes collègues soit dispo pour venir m'expliquer tout ça plus en détail.

Je vous remercie beaucoup de votre aide en tout cas, et vous prie de m'excuser si ma réponse tardive vous a offensé..
;)
0