Personnaliser page erreur .htacess

mydk Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mydk Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous ,

Alors j'ai enfin réussi à mettre en place l'htacess pour protéger mon site avec un mot de passe.ça marche très bien.

J'aurais aimer savoir si :

-Il est possible de complètement modifier le message de la boite de dialogue qui nous invite à rentrer l'identifiant et le mot de passe car on a toujours "le serveur www.nomdusite.com:80 à l'adresse "etc

-il est possible de personnaliser complétement la page sur laquelle on est redirigé si on s'est trompé dans l'insertion des identifiants et mot de passe .Au lieu la page en anglais pas très accueillante.

j'espère avoir été assez clair.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide
A voir également:

7 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

Salut, oui, normalement le serveur nous redirige sur une page d'erreur non ?

Cette erreur possède un nom (un numéro). Par exemple, lors d'un mauvais mot de passe, je crois que c'est l'erreur 401.

Il suffit de créer un fichier à la racine de ton site, par exemple "401.html", et d'y mettre ce que tu veux (par exemple, le message d'erreur personnalisé.

Ensuite, dans le .htaccess, tu met :

ErrorDocument 401 /401.html

ainsi, en cas d'erreur, c'est cette page qui sera affichée.

plus d'info : http://www.webou.net/communaute/index.php/topic,1095.msg4538.html#msg4538
0
Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

0
mydk Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

merci beaucoup le hollandais volant

alors j'ai fait comme tu as dis j'ai rajouter la ligne que tu m'as indiqué et j'ai mis un fichier test à la racine se nommant 401.html

sauf que si je mets un faux mot de passe il me redemande indéfiniment les identifiants.

et quand je mets annuler j'ai toujours la page

Authorization Required

This server could not verify that you are authorized to access the document requested. Either you supplied the wrong credentials (e.g., bad password), or your browser doesn't understand how to supply the credentials required.
Additionally, a 401 Authorization Required error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 057

a 401 Authorization Required error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Ah, ironiquement, c'est le fichier 401.html qui génère une erreur 401. Vérifies que tu puisse accéder au fichier html (que je fichier ne soit pas sous le coup du mot de passe requis).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mydk Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ah oui tu as surement raison car l'htacess est valable pour tout le site .il faudrait que je le mette pour qu'il soit valable que pour l'index.php

je sais pas comment faire

voici mon htacess

AuthName "blabla"
AuthType Basic
AuthUserFile "/homepages/31/d30190****"
Require valid-user
ErrorDocument 401 /401.html
0

ah, déjà la code après le "AuthUserFile" semble mauvais : il faut utiliser le chemin absolu, c'est à dire le chemin du fichier non pas en fonction de la racine du site, mais en fonction de la racine "/" du système de fichier du serveur.

Il faudrait demande à ton hébergeur, mais tu peux le trouver avec çette commande PHP :
<?php echo realpath('fichier.php'); ?>

(met ceci dans un fichier "fichier.php" et désactive le .htaccess temporairement.)

Ensuite, un fichier htaccess ne peut (à ma connaissance) pas protéger juste une page, il protège un dossier...
0

pour le real path je l'avais fait et en fait les étoiles je les ai mis pour pas que ce chemin soit visible de tous.

quand je fais la commande il me met bien ça /homepages/31/d30190 etc

je suis chez 1 et 1

edit :

qu'est ce que tu penses de la commande <Files php*>
pour juste proteger l'index.php comme ça je pourrais tester l'erreur 401
0