Jeux vidéos : Langage(s) à utiliser

Fermé
kabbabi Messages postés 186 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 6 juil. 2010 à 14:28
Arthur57530 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 - 6 juil. 2010 à 15:33
Bonjour,

Je m'y connais pas mal en programmation.
Je voudrais créer des jeux pour PS2. J'ai posté des messages un peu partout et j'attends des réponses. Mais pour l'instant je vais me lancer dans la programmation de jeux vidéos normaux (2D puis 3D) pour OS comme Windows.
Pour cela :
-Quel(s) langage(s) utiliser ?
-Quelle(s) base(s) avoir ?
-Quel(s) est(sont) l'/les IDE les plus complets ?
-Pour les jeux en 3D, quels sont les formats de sortie adéquats des modélisations 3D ?

Merci

A voir également:

2 réponses

JAVA et SHELL sont tes amis, sachant qu'un développeur de jeux vidéo est au minimum ingénieur, je te souhaite d'être sur de tes compétences notament en physique et en gestion de collision objets.
0
Bonjour,

"sachant qu'un développeur de jeux vidéo est au minimum ingénieur" ;
Je ne vois pas pourquoi un développeur de jeux vidéos serait au minimum ingénieur.

Tout dépend de ses compétences en programmation, ce qui n'a rien à voir avec le niveau d'études.

Je peux t'affirmer que chez les éditeurs de jeux vidéos (comme ailleurs), les simples développeurs sont très rarement des ingénieurs.
Il faut noter que les développeurs sont TOUT EN BAS de l'échelle, position que ne convoitent pas les ingénieurs, et à laquelle on retrouve plutôt les petits jeunes sortis de l'école (en exagérant).

Cordialement.
0
Arthur57530 Messages postés 264 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 8
6 juil. 2010 à 15:33
J'ai un ami qui est dévellopeur pour world of warcraft (soit dit en passant il avait fait un cv et lettre de motiv sur parchemin =P)

il faut des bases en mathématiques appliquées à la gestion du moteur physique, des connaissances en vectorisation, en langage objet:

en JAVA le nombre de classe pour un jeu est impressionant et le nombre de méthode affolant, même avec un IDE....
0