SOS: securite en reseau d'entreprise

TEURS -  
Arthur57530 Messages postés 294 Statut Membre -
Bonjour chers internautes, je viens encore une fois de plus vers vous pour solliciter votre aide car je suis en manque cruel d'informations pour mon rapport de fin de stage portant sur le thème suivant: LA SECURITE DES UTILISATEURS DANS UN RESEAU D'ENTREPRISE toute information à ce sujet serait la bienvenue. dans l'attente d'une suite favorable, veuillez recevoir mes sentiments les plus distinguées

3 réponses

Arthur57530 Messages postés 294 Statut Membre 8

Tu peux étudier l'utilisation d'intranet, la réplication mysql le clustering, les parefeu pros, l'administration depuis les serveurs, les profils itinérant et l'active directory,
les limiteurs de trames externes....
1
foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Salut,

Si tu ne sais pas quoi dire, refais un stage...

Sérieux, tu viens de faire un stage, je suppose, dans ce domaine et tu ne sais pas quoi dire ?

0
Utilisateur anonyme

C'est un sujet extrémement vague et complexe. Foobar47 à raison, tu n'a pas prit de note à ton stage, demandé à ton maitre de stage comment fonctionner leur(s) système(s) de sécurité.

Le thème de sécurité aborde beaucoup de points essentielles en fonction des besoins des entreprises (redondance de panne "disponibilité des données, logiciels pour les utilisateurs", sécurisé des données sensibles, accès à certaines fonctions que par certains utilistateurs.....)

Ton sujet est beaucoup trop vague pour que quelqu'un je pense te donne une réponse clair qui pourra t'aider.

Regarde ca : https://www.commentcamarche.net/contents/995-protection-introduction-a-la-securite-des-reseaux

Ca peut être un début mais fait au moins des recherches sur quel sujet tu veut réellement que ton rapport parle.
Avant toutes questions Google peux peut être vous aider !
0