Supprimer tous les fichiers de dossiers?
Hallo33
Messages postés
358
Statut
Membre
-
Hallo33 Messages postés 358 Statut Membre -
Hallo33 Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,
Je souhaite supprimer tous les fichiers, contenus dans des dossiers, qui comprennent eux-mêmes plusieurs dossiers.
Je m'explique, comme j'effectue souvent des sauvegardes des dossiers sur mon bureau, j'aimerai une fois sauvegardé, pouvoir vider tous les dossiers de leurs contenus.
Merci de m'informer si un logiciel comme ça existe ou une astuce...
Je souhaite supprimer tous les fichiers, contenus dans des dossiers, qui comprennent eux-mêmes plusieurs dossiers.
Je m'explique, comme j'effectue souvent des sauvegardes des dossiers sur mon bureau, j'aimerai une fois sauvegardé, pouvoir vider tous les dossiers de leurs contenus.
Merci de m'informer si un logiciel comme ça existe ou une astuce...
A voir également:
- Supprimer tous les fichiers de dossiers?
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Impossible de supprimer une page word - Guide
- Supprimer les fichiers temporaires - Guide
- Renommer tous les fichiers d'un dossier - Guide
11 réponses
Bonjour ;
Je pense qu'il faut les supprimer manuellement une fois que ta sauvegarde est faite car je ne pense pas qu'il existe un logiciel capable de faire le tri que tu souhaites
Je pense qu'il faut les supprimer manuellement une fois que ta sauvegarde est faite car je ne pense pas qu'il existe un logiciel capable de faire le tri que tu souhaites
Ah oui mais manuellement c'est pas possible, il y a trop de dossiers et sous dossiers ça me prendrai un temps fou...
Il existe pas un autre logiciel qui permet de supprimer tous les fichiers et garder les dossiers?
Il existe pas un autre logiciel qui permet de supprimer tous les fichiers et garder les dossiers?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci Pierrot, je savais pas qu'on pouvait faire des choses comme ça en passant par la commande EXECUTER ;)
mais dis moi si par exemple le dossier, qui comprends plein de sous dossiers, et des fichiers est sur mon bureau et se nomme par exemple ESSAI
quelle commande devrai-je taper pour effacer tous les fichiers qu'il contient (en gardant les dossiers si possible)
ça craint pas les commandes là? je risque pas de faire de bêtises?
mais dis moi si par exemple le dossier, qui comprends plein de sous dossiers, et des fichiers est sur mon bureau et se nomme par exemple ESSAI
quelle commande devrai-je taper pour effacer tous les fichiers qu'il contient (en gardant les dossiers si possible)
ça craint pas les commandes là? je risque pas de faire de bêtises?
Et à quoi correspond /F /S /Q
dans
DEL /F /S /Q
tu es sûr de ta ligne:
DEL /F /S /Q %USERPROFILE%\Desktop\ESSAI\*.*
Je rentre cette ligne de commande dans le DOS, j'appuie sur ENTRÉE et voilà?
dans
DEL /F /S /Q
tu es sûr de ta ligne:
DEL /F /S /Q %USERPROFILE%\Desktop\ESSAI\*.*
Je rentre cette ligne de commande dans le DOS, j'appuie sur ENTRÉE et voilà?
Bonjour
Donc je démarre Unlocker ensuite il ma dit de choisir un dossier
ce que je fait
ensuite il me met une liste de choix:
- aucune action
- effacer
- renommer
- déplacer
je dois choisir quoi?
Donc je démarre Unlocker ensuite il ma dit de choisir un dossier
ce que je fait
ensuite il me met une liste de choix: