Win 7 64 et 32 bits comparaison

Gamerdu974 -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voilà j'ai installé windows 7 64 bits sur une partition pour le tester et le comparer à windows 7 32 bits installer sur l'autre partition.

Ma config :

- processeur intel Core 2 duo E7300
- 4 GO de Ram Kingston DDR2
- 9500 GT 1 GO DDR2 overclocké à 45 %
- DD 500 GO Maxtor SATA2.

Je voulais savoir si c'était normal que windows 7 64 bits consomme 1.2 GO de RAM au repos, contre windows 7 32 bits qui en consomme que 600 MO de RAM ? (j'ai vérifier avec CCleaner ce qui se lance au démarrage de windows et j'ai mit la même chose pour les deux ...)
Sinon la fluidité est la même sur les deux, donc pas de soucis !
Et que me conseillé vous comme antivirus sur windows 7 64 bits ? payant ou gratuit peu importe ...

Merci !! :)

A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

4 GO de Ram Kingston DDR2
=> vu que windows 32 bits va pas voir toutes la ram, ca compense la surconsomation du 64 bits ;)

peut être que la surconsommation est plus importante car les blocs alloués en 64 bits sont plus grand (supposition)
0
Gamerdu974

Merci computer-fr !! je vais voir ça !

Même si on a une grande quantitée de RAM, plus l'ordinateur en utilise plus sa RAM non ?
0
menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut
c'est là
http://www.pcworld.fr/article/logiciels/windows-7-wddm-64-bits-32-bits-directx-11-bda-directcompute-direct2d/453861/
0
Gamerdu974

Plus l'ordinateur consomme de mémoire plus il va ramer non ? que ce soit avec 4 ou 20 GO ...
0

pas exactement. L'ordinateur "RAMME" (disque dur qui grate) quand il utilise la mémoire virtuelle: il utilise plus de mémoire qu'il n'en a réelement ....

l'accès à la mémoire vive est très rapide. L'ordinateur peut utiliser enormément de mémoire sans pour autant avori besoin de faire des gros accès .... C'est comme si toi t'as une bibliothèque, mais que tu ne lis quasiment aucun livre ...=> t'as des grosses étagères (la mémoire), t'as plein de livres dessus (mémoire utilisé), mais tu perds pas de temps à attendre à l'accueil de la bibliothèque, vu que t'y va jamais ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gamerdu974

OK merci donc ça ne change rien que je consomme plus de RAM en 64 bits alors ?

de toute façon ouai sa compense puisque la totalité de la RAM est reconnue ... contrairement au 32 bits ...

Et il y a t-il une perte de puissance si j'utilise des prog 32 bits sur windows 7 64 bits par rapport au windows 7 32 bits ?
0

non, je pense pas. Si ca passe, c'est que le processeur 64 bits connait els isntructions 32 bits: il doit les traiter a peu près pareil ...
0
Utilisateur anonyme

Je n'y connait rien en 32 et 64 bits désolé mais si vous voulez il y a un antivirus gratuit (c'est celui que j'utilise), c'est celui de microsoft : Microsoft Security Essentials
* je vous laisse l'URL : http://www.microsoft.com/security_essentials/default.aspx?mkt=fr-fr
Amicalement, Computer-fr
-2