Formater C
nomeris
-
mik7864 Messages postés 407 Statut Membre -
mik7864 Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un PC Acer aspire 3100. Il ne reconnaissait plus les ports USB. Après avoir appelé le service assistance Acer et sur leurs conseils, j'ai essayé de faire une restauration système avec les paramètres d'usine. Bien m'en a pris ! Depuis, lorsque mon PC démarre, j'ai l'image Acer qui s'affiche avec inscrit dessous "press F2 to inter setup'" puis plus rien. Vista ne se lance pas, mon écran affiche juste un petit tiret qui clignote et quoi que je fasse, rien ne se passe, mis à part un son erreur pour chaque touche sur laquelle j'appuie.
Bien évidemment, je n'ai pas les disques de restauration système, ça aurait été trop simple!
J'ai donc deux questions :
- c'est quoi exactement "setup"?
- comment faire pour formater le disque dur? (je me suis dit que foutu pour foutu, je vais essayer soit de redémarrer avec les disques de restauration système du PC de mon chéri, soit basculer sous linux pour tester)...
Merci de votre aide !
j'ai un PC Acer aspire 3100. Il ne reconnaissait plus les ports USB. Après avoir appelé le service assistance Acer et sur leurs conseils, j'ai essayé de faire une restauration système avec les paramètres d'usine. Bien m'en a pris ! Depuis, lorsque mon PC démarre, j'ai l'image Acer qui s'affiche avec inscrit dessous "press F2 to inter setup'" puis plus rien. Vista ne se lance pas, mon écran affiche juste un petit tiret qui clignote et quoi que je fasse, rien ne se passe, mis à part un son erreur pour chaque touche sur laquelle j'appuie.
Bien évidemment, je n'ai pas les disques de restauration système, ça aurait été trop simple!
J'ai donc deux questions :
- c'est quoi exactement "setup"?
- comment faire pour formater le disque dur? (je me suis dit que foutu pour foutu, je vais essayer soit de redémarrer avec les disques de restauration système du PC de mon chéri, soit basculer sous linux pour tester)...
Merci de votre aide !
A voir également:
- Formater C
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
7 réponses
bonjour, le setup c'est ton Bios, tu presse f2, et tu mets les paramètre par défault, "attention, en générale c'est en anglais", si tu n'est pas sur ne fait pas n'importe quoi, car le bios c'est assez délicat.
En cherchant un peu sur le site, j'ai trouvé qu'on pouvait formater depuis le DOS. Comment je peux faire pour y accéder? C'est possible depuis le BIOS?
depuis le bios je ne pense pas, depuis le dos oui, mais attention si tu formate a partir de la, ton disque dur sera vierge, et ne contiendra pas de système d'exploitation ( xp, vista, etc...) et comme ici tu a rendu ton système avec les paramètre d'usine ( comme tu l'avait acheter) sa veut dire que tu as déja un système d'exploitation installer, pour pouvoir l'utiliser il te suffit de mettre les paramètre par défault dans ton setup (bios)
Au point où j'en suis, je me dis que si le disque dur est vierge, je pourrai toujours installer linux...
Je n'arrive toujours pas à accéder au dos.
Et avec le recul, je me demande si la restauration aux paramètres d'usine n'a pas eu lieu pendant notre dernière coupure électrique. J'avais laissé tourner mon PC sur secteur et quand je suis revenue il était éteint, j'en avais conclu à ce moment-là que la restauration était terminée. Peut-être qu'en fait mon PC a été coupé et qu'il n'a pas restauré... ça expliquerait pourquoi il ne démarre plus...
C'est possible?
Je n'arrive toujours pas à accéder au dos.
Et avec le recul, je me demande si la restauration aux paramètres d'usine n'a pas eu lieu pendant notre dernière coupure électrique. J'avais laissé tourner mon PC sur secteur et quand je suis revenue il était éteint, j'en avais conclu à ce moment-là que la restauration était terminée. Peut-être qu'en fait mon PC a été coupé et qu'il n'a pas restauré... ça expliquerait pourquoi il ne démarre plus...
C'est possible?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question