Ecran bleu de la mort dangereux?
wakafus
Messages postés
101
Membre
Dernière intervention
-
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur -
Bonjour,
Depuis quelques temps, mon ordinateur me met de temps a autre des "Écran Bleu de La mort" .
J'aurais voulu savoir si cela était dangereux pour l'ordinateur, et si oui comment résoudre le problème?
Le soucis est que je ne me souvient plus si la version de Windows 7 que j'ai est légal... il me semble , mais n'ayant pas programmer mon ordinateur , je ne me souvient plus ...
Merci d'avance!
Depuis quelques temps, mon ordinateur me met de temps a autre des "Écran Bleu de La mort" .
J'aurais voulu savoir si cela était dangereux pour l'ordinateur, et si oui comment résoudre le problème?
Le soucis est que je ne me souvient plus si la version de Windows 7 que j'ai est légal... il me semble , mais n'ayant pas programmer mon ordinateur , je ne me souvient plus ...
Merci d'avance!
A voir également:
- Blue screen pc
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
10 réponses
Bonjour,
Tout dépend de l'écran bleu... Windows peut afficher un écran bleu pour différentes raisons. Du simple problèmes de pilotes à la panne matérielle.
Pour savoir si c'est un pilote qui déraille, il suffit de tenter de démarrer ton ordinateur en mode sans échec... si en mode sans échec, il n'affiche pas d'écran bleu, c'est quasiment sûre que le soucis vient des pilotes dans ce cas une simple désinstallation de ces pilotes résoudra le problème (encore faut-il savoir le ou lesquels).
Si l'ordinateur continue d'afficher des écrans bleus en mode sans échec, le problème est soit matériel, soit des fichiers systèmes endommagés ou un virus.
Dans le premier cas, il faut vérifier que l'ordinateur ne chauffe pas trop et tester son matériel avec des logiciels approprié tel que Memtest pour la RAM par exemple.
Dans le second cas, une restauration résoudra le problème.
Tout dépend de l'écran bleu... Windows peut afficher un écran bleu pour différentes raisons. Du simple problèmes de pilotes à la panne matérielle.
Pour savoir si c'est un pilote qui déraille, il suffit de tenter de démarrer ton ordinateur en mode sans échec... si en mode sans échec, il n'affiche pas d'écran bleu, c'est quasiment sûre que le soucis vient des pilotes dans ce cas une simple désinstallation de ces pilotes résoudra le problème (encore faut-il savoir le ou lesquels).
Si l'ordinateur continue d'afficher des écrans bleus en mode sans échec, le problème est soit matériel, soit des fichiers systèmes endommagés ou un virus.
Dans le premier cas, il faut vérifier que l'ordinateur ne chauffe pas trop et tester son matériel avec des logiciels approprié tel que Memtest pour la RAM par exemple.
Dans le second cas, une restauration résoudra le problème.
je ne me souvient plus si la version de Windows 7 que j'ai est légal
si on te l'a donné , , au prix que ca coute,, c'est surement illégal
si on te l'a donné , , au prix que ca coute,, c'est surement illégal
@sherred : Ne tire pas de conclusion hâtive... Et il n'a jamais dit qu'on le lui avait donné.
@wakafus: Qui t'as installé ton ordinateur ? Un ami ? Un professionnel ?
@wakafus: Qui t'as installé ton ordinateur ? Un ami ? Un professionnel ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Autant pour moi...
Si ton ami est doué en informatique, il pourra sans doute te dépanner...
Nous ne pouvons pas faire grand chose, il existe beaucoup d'écran bleu différent et si on ignore lequel c'est, ça va être difficile de résoudre ton problème... surtout si ton Windows n'est pas légal...
Si ton ami est doué en informatique, il pourra sans doute te dépanner...
Nous ne pouvons pas faire grand chose, il existe beaucoup d'écran bleu différent et si on ignore lequel c'est, ça va être difficile de résoudre ton problème... surtout si ton Windows n'est pas légal...
http://adproject.free.fr/wordpress/wp-content/uploads/2006/03/Windows_XP_BSOD.png
Voici a quoi ressemble cet écran bleu ....
Voici a quoi ressemble cet écran bleu ....
Le fichier spcmdcon.sys est un fichier caché de windows, il se trouve dans le fichier boot.cab et sert à la désinstallation de windows.
Il s'agit d'un fichier système qui semble être corrompu.
Essaie de faire un CHKDSK /F /R dans une console (Démarrer / Exécuter / CMD)
Il va traquer et tenter de réparer des erreurs du disque dur.
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
Essaie de faire un CHKDSK /F /R dans une console (Démarrer / Exécuter / CMD)
Il va traquer et tenter de réparer des erreurs du disque dur.
"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
Depuis j'ai désinstaller le jeu.
Il s'est alors passé deux trois jours sans ecran bleu. Cependant hier il y a eu une récidive.
Sinon cela pourrait venir d'une surchauffe?
a voir,