Transaction par internet

strato29 Messages postés 6 Statut Membre -  
strato29 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà je voudrais faire l'achat d'un Macbook sur un site d'occasion mais le problème est que j'ai peur qu'aprés paiement de l'objet celui ci ne me soit pas envoyé. Je viens donc vous demandez conseils sur des moyens paiement aprés réception du colis si cela existe afin d'être certain de ne pas me faire arnaquer.
Merci d'avance
Alamo
A voir également:

10 réponses

Ice-cube Messages postés 26 Statut Membre 1

Si le vendeur n'habite pas loin de chez toi, va directement le voir.
0
strato29 Messages postés 6 Statut Membre

Le problème étant que la personne dont le Macbook m'intéresse habite à Marseille Or je suis originaire de bretagne :p d'autres solutions ?
0

Ah oui en effet, sa fait loin ^^'. Si le vendeur l'envoi en recommandé c'est bon non ?
0

Pour tout tout te dire je débute complétement en transaction je suis étudiant ^^ je ne connait pas exactement les moyens qui existent donc si tu peux m'expliquer la démarche je veux bien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'achete pas souvent sur internet, je vais plutôt en magasin. Mais se que je veux dire, c'est que tu devrais demander au vendeur si il peux envoyer le Macbook en envoie recommandé. Le principe est que tu dois signer une feuille quand tu reçois le colis.
0

donc je ne paierai qu'à la réception du colis ?
0

Non avant mais si tu ne reçois pas le colis au bout de deux semaines, c'est qu'il ne la pas envoyé et la tu peux porter plainte
0

Si possible j'aimerai éviter d'en arriver là ^^ Il n'existe pas d'autres solution avec paiement après réception du colis ?
0

Je ne sais pas du tout... J'ai toujours effectué des achats sur ebay ou des sites sécurisés, et cela c'est toujours très bien passé.
0

J'utilise Leboncoin.fr pas sécurisé si j'en crois le nombre de plainte^^ c'est d'ailleurs ce qui me pousse à poser cette question enfin je vais essayer d'en savoir un peu plus auprès du vendeur, je te remercie Ice-Cube ;)
Et si quelqun à d'autres solutions à mon problèmes n'hésitez surtout pas je suis preneur.
0