Besoin d'aide piratage possible de mon pc

Fermé
zok - Modifié par zok le 6/07/2010 à 00:38
Morpheus_TN Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 05:32
Bonjour , alors voilà j'aurai besoin de quelques renseignements sur le piratage (je vous rassure , je suis pas là pour demander des astuces de piratages ^^), je soupçonne mon pc d'avoir été piraté , tout d'abord y'a quelques temps en faisant une analyse spybot , j'ai trouvé pas mal de saloper*es ^^ du genre « win32.agent.fbx » « virtumonde »« My web search » dont certains apparemment étaient des cheval de troie (je ne sais plus lesquels exactement et je n'y connais pas grand-chose) , donc j'imagine que « la porte était ouverte » sur mon pc , si on peut dire ça comme ça .

J'ai un ordinateur portable et je navigue sur deux réseaux , un qui se trouve dans l'appartement ou je vis avec des amis , et un autre chez mes parents , et donc dans cet appartement que je partage avec des amis , on partage un réseau wifi , or une connaissance d'un de mes colocataire (qui apparemment s'y connait plutôt bien en informatique et qui apparemment sait y faire en piratage) avait lors d'une visite chez nous récupérer des informations de notre réseau (pour x ou y raisons , je me rappelle plus le motif exact) , je n'ai pas eu de contact avec lui type msn etc mais mon colocataire lui si donc j'imagine que s'il récupère son adresse ip c'est celle de nous tous qu'il récupère puisqu'on est en réseau wifi . (Il n'y a pas de preuves exacte que mon pc ai été piraté mais je soupçonne ça à cause de raisons personnelles et j'avoue que je suis plutôt en stress la)

donc voilà quelques questions (ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait y répondre, certaines vont probablement paraitre stupide mais je n'y connais pas grand-chose ^^)

* faut il toujours l'adresse ip de quelqu'un pour pouvoir pirater son pc ?

*Si c'est un réseau wifi , le pirate peut donc pirater la totalité des pc sur ce réseau ?

* En imaginant qu'on est bien été piraté , c'est bien le réseau qui est piraté et pas vraiment l'ordinateur en lui-même ? ce que je veux dire par la , c'est que si le pirate a réussi a avoir accès à mon pc par le réseau que je partage avec mes amis , quand je connecte mon ordinateur sur un autre réseau ( donc une autre adresse ip j'imagine ?) , peut il y avoir accès aussi ? Ou peut-il seulement avoir accès a mon pc quand je suis sur le réseau donc il connait l'adresse ip ?

* Le pirate a donc la totalité des commandes sur l'ordinateur ? Il peut activer la webcam , le micro , voir ce qu'on fait au moment ou on le fait sans qu'on s'en aperçoive ?

* Si on a une i.p changeante, le pirate doit réussir a obtenir l'ip une nouvelle fois à chaque fois ? Et comment peut-on savoir si notre i.p change ?

Voila voila , désolée pour la longueur de ce post et si certaines questions ont déjà étaient posées mais j'arrivais pas vraiment à trouver de réponses exactes et c'est assez important .
Merci d'avance .




A voir également:

1 réponse

Morpheus_TN Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010
26 juil. 2010 à 05:32
Bonjour,
1-c'est possible quil a piraté avec l'ip ou avec un patch(server)
2-Oui le pirate peu accéder a tous les donnés de pc et il peux declanché la cam et peu prendre les mots de passe,et faire dotre chose
3-on a pas besoin dun ip pour piraté sa existe d'autre methode pour piraté*
0