Besoin d'aide piratage possible de mon pc

Fermé
zok - Modifié par zok le 6/07/2010 à 00:38
Morpheus_TN Messages postés 17 Date d'inscription lundi 26 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 - 26 juil. 2010 à 05:32
Bonjour , alors voilà j'aurai besoin de quelques renseignements sur le piratage (je vous rassure , je suis pas là pour demander des astuces de piratages ^^), je soupçonne mon pc d'avoir été piraté , tout d'abord y'a quelques temps en faisant une analyse spybot , j'ai trouvé pas mal de saloper*es ^^ du genre « win32.agent.fbx » « virtumonde »« My web search » dont certains apparemment étaient des cheval de troie (je ne sais plus lesquels exactement et je n'y connais pas grand-chose) , donc j'imagine que « la porte était ouverte » sur mon pc , si on peut dire ça comme ça .

J'ai un ordinateur portable et je navigue sur deux réseaux , un qui se trouve dans l'appartement ou je vis avec des amis , et un autre chez mes parents , et donc dans cet appartement que je partage avec des amis , on partage un réseau wifi , or une connaissance d'un de mes colocataire (qui apparemment s'y connait plutôt bien en informatique et qui apparemment sait y faire en piratage) avait lors d'une visite chez nous récupérer des informations de notre réseau (pour x ou y raisons , je me rappelle plus le motif exact) , je n'ai pas eu de contact avec lui type msn etc mais mon colocataire lui si donc j'imagine que s'il récupère son adresse ip c'est celle de nous tous qu'il récupère puisqu'on est en réseau wifi . (Il n'y a pas de preuves exacte que mon pc ai été piraté mais je soupçonne ça à cause de raisons personnelles et j'avoue que je suis plutôt en stress la)

donc voilà quelques questions (ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait y répondre, certaines vont probablement paraitre stupide mais je n'y connais pas grand-chose ^^)

* faut il toujours l'adresse ip de quelqu'un pour pouvoir pirater son pc ?