Formatage vista
Résolu
scheatt
Messages postés
116
Membre
Dernière intervention
-
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, ça fait un moment que mon pc rame ...
Je souhaite le formater, il me suffit d'appuyer sur F11 ou 12 au démarrage ?
Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait le cd d'installation de vista, OR je crois que je sais plus où il est :s. Mais ils ont parlé d'une deuxième solution : les CDs de restauration, je les ais, comment faire ?
Cordialement
Voilà, ça fait un moment que mon pc rame ...
Je souhaite le formater, il me suffit d'appuyer sur F11 ou 12 au démarrage ?
Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait le cd d'installation de vista, OR je crois que je sais plus où il est :s. Mais ils ont parlé d'une deuxième solution : les CDs de restauration, je les ais, comment faire ?
Cordialement
A voir également:
- Formatage vista
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage pc - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
11 réponses
bonjour,
pour formater vista suffit de faire cela
demarrer/recherche/cmd
puis tape ceci
format
ps:recherche remplace executer de xp
pour formater vista suffit de faire cela
demarrer/recherche/cmd
puis tape ceci
format
ps:recherche remplace executer de xp
Merci pour ta réponse, mais je comprends pas ton post scriptum.
Je n'ai donc pas besoin du cd d'instllation de vista ?
Je n'ai donc pas besoin du cd d'instllation de vista ?
Euh, je viens de lire qu'on peut remettre à zero grâce aux CDs de restauration, il suffit de mettre le premier dans le lecteur de redémarrer et de se laisser guider dans l'installation. (c'est ce que j'ai lu)
Possible ?
Possible ?
pour le formatage pas besoin du cd le cd ce sera pour la reinstallation
mon post scritum dit que certain se perde en disant rechercher donc je dis que c'est pareil que executer sous xp
mon post scritum dit que certain se perde en disant rechercher donc je dis que c'est pareil que executer sous xp
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca sers à rien alors ^^, je reviens à mon ancien post :
Peut on remettre mon pc (hp), à zéro avec les cd de restauration ?
Peut on remettre mon pc (hp), à zéro avec les cd de restauration ?
Salut,
Mais si tu formates, t'as un CD derrière pour réinstaller un OS ?
Sinon :
# Cliquez sur le menu Démarrer
# Cliquez sur Exécuter (Si la commande Exécuter n'apparait pas, utilisez le raccourci Windows+R, Windows étant la touche situé entre Ctrl et Alt, à gauche de votre barre espace)
# Tapez cmd, puis validez via la touche Entrée
# Puis, taper "format C:" (Remplacer C par la lettre correspondant au disque dur si différente)
______
Techniquement tu peux cliquer droit sur le DD dans poste de travail et faire "Formater" aussi.
Assure toi d'avoir des CD pour reinstaller un OS quand même, et fais un scan avec everest avant et imprime le, pour avoir le nom de tout tes périphériques si tu dois choper tes drivers.
Tu peux même le télécharger avant de formater et les graver.
Mais si tu formates, t'as un CD derrière pour réinstaller un OS ?
Sinon :
# Cliquez sur le menu Démarrer
# Cliquez sur Exécuter (Si la commande Exécuter n'apparait pas, utilisez le raccourci Windows+R, Windows étant la touche situé entre Ctrl et Alt, à gauche de votre barre espace)
# Tapez cmd, puis validez via la touche Entrée
# Puis, taper "format C:" (Remplacer C par la lettre correspondant au disque dur si différente)
______
Techniquement tu peux cliquer droit sur le DD dans poste de travail et faire "Formater" aussi.
Assure toi d'avoir des CD pour reinstaller un OS quand même, et fais un scan avec everest avant et imprime le, pour avoir le nom de tout tes périphériques si tu dois choper tes drivers.
Tu peux même le télécharger avant de formater et les graver.
restauration systeme oui c'est possible
pour cela fait ceci:
demarrer/rechercher/cmd
puis tape ceci
rstrui.exe
pour cela fait ceci:
demarrer/rechercher/cmd
puis tape ceci
rstrui.exe
J'ai deux disque dur HP (C:) et FACTORY_IMAGE (D:°, mais le D je sais pas à quoi il sert.
Non non, techniquement tu dois avoir une touche à tapoter pendant le reboot qui lance la restauration.
Mais elle est différentes selon la marque du PC, donc faut chercher sur google avec la marque du tiens.
Par exemple pour un PC Acer : Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !
Mais elle est différentes selon la marque du PC, donc faut chercher sur google avec la marque du tiens.
Par exemple pour un PC Acer : Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !