Formatage vista

Résolu
scheatt Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, ça fait un moment que mon pc rame ...

Je souhaite le formater, il me suffit d'appuyer sur F11 ou 12 au démarrage ?

Mais j'ai lu quelque part qu'il fallait le cd d'installation de vista, OR je crois que je sais plus où il est :s. Mais ils ont parlé d'une deuxième solution : les CDs de restauration, je les ais, comment faire ?

Cordialement

A voir également:

11 réponses

docteurpc

bonjour,
pour formater vista suffit de faire cela
demarrer/recherche/cmd
puis tape ceci
format

ps:recherche remplace executer de xp
0
scheatt Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour ta réponse, mais je comprends pas ton post scriptum.

Je n'ai donc pas besoin du cd d'instllation de vista ?
0
scheatt Messages postés 116 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Euh, je viens de lire qu'on peut remettre à zero grâce aux CDs de restauration, il suffit de mettre le premier dans le lecteur de redémarrer et de se laisser guider dans l'installation. (c'est ce que j'ai lu)

Possible ?
0
docteurpc

pour le formatage pas besoin du cd le cd ce sera pour la reinstallation
mon post scritum dit que certain se perde en disant rechercher donc je dis que c'est pareil que executer sous xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si je n'ai pas le cd pour réinstaller ça veut dire que je peux pas formater ?
0
docteurpc

tu peux formater oui mais tu ne pourra pas reinstaller
0

Ca sers à rien alors ^^, je reviens à mon ancien post :

Peut on remettre mon pc (hp), à zéro avec les cd de restauration ?
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Mais si tu formates, t'as un CD derrière pour réinstaller un OS ?

Sinon :

# Cliquez sur le menu Démarrer

# Cliquez sur Exécuter (Si la commande Exécuter n'apparait pas, utilisez le raccourci Windows+R, Windows étant la touche situé entre Ctrl et Alt, à gauche de votre barre espace)

# Tapez cmd, puis validez via la touche Entrée

# Puis, taper "format C:" (Remplacer C par la lettre correspondant au disque dur si différente)

______

Techniquement tu peux cliquer droit sur le DD dans poste de travail et faire "Formater" aussi.

Assure toi d'avoir des CD pour reinstaller un OS quand même, et fais un scan avec everest avant et imprime le, pour avoir le nom de tout tes périphériques si tu dois choper tes drivers.

Tu peux même le télécharger avant de formater et les graver.
0
docteurpc

restauration systeme oui c'est possible
pour cela fait ceci:
demarrer/rechercher/cmd
puis tape ceci
rstrui.exe
0

J'ai deux disque dur HP (C:) et FACTORY_IMAGE (D:°, mais le D je sais pas à quoi il sert.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

C'est ça, c'est la partition de restauration.

Factory = Usine.

C'est la partition qui te permet de remettre ton PC comme la première fois ou tu l'a allumé.

Les touches sont différentes selon les constructeurs, regarde quel est le tiens et cherche sur google.
0

Donc en gros, je fais Format (C:) et c'est tout, pas besoin de cd ?
0

Non non, techniquement tu dois avoir une touche à tapoter pendant le reboot qui lance la restauration.

Mais elle est différentes selon la marque du PC, donc faut chercher sur google avec la marque du tiens.

Par exemple pour un PC Acer : Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition D: (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !
0

Donc il faut que j'insère mon cd de restauration (le 1, 2 ou 3)
0

et ce n'est pas la touche F11 normalement ?
0

Docteurpc Et en faisant ça je me retrouverai avec mon dd à 0 ?
0