Court jus et pc en rade

Guitzone -  
 Guitzone -
Bonjour,
Premier post sur ce site depuis mon téléphone,donc dsl pour les erreurs de frappes ;)
J'explique mon problème: ce soir, gros court jus de mon frigo, tout disjoncte. Jusque la pas de quoi en faire un steak. Mais mon pc était allume et la c le drame : en essayant de le rallumer, rien, nada. J'eteins le bouton de l'alimentation, j'attends 5 min et je rallume. Le ventilo de la carte graphique a plein régime et je n'ai qu'un écran noir. Le voyant d'activité clignoter quelques secondes et s'éteint. Je pense que mes disques durs tournent mais difficile d'être sur avec le bruit de la cg.
Ma question est la suivante: qu'est qui est hs dans mon pc d'après vous ? Cg, cm, les deux, le biosphère de la cm.
Pc win 7 x64
A voir également:

7 réponses

fredlepp Messages postés 309 Statut Membre 97

ca peu être la carte graphique, vu que rien ne s'affiche...
0
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Cela peut provenir de tous les composant, mais va voir en premier lieu l'alim, je suis sur que c'est du noname, et qu'elle n'a pas les sécurité adéquate ce qui a pu faire sauter un ou plusieur autre composant
0
Guitzone

Ce n'est pas une noname (antec 550, 3 ans au compteur par contre)
0
Guitzone

Pas la cg ! Je viens d'en changer. Je crois que je v devoir passer a une config moderne quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruce82 Messages postés 3307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   367

Ok de toute façon il ne reste qu'a testé chaque composant sur un pc fiable
0
Guitzone

Voui, je vois que ça effectivement.
0

essaie comme meme de changer l'alim au départ, je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple avec la ram et la carte graphique.
Parce que testé la carte mère c'est plus difficile a trouver .

Peux tu nous donner l'ensemble de ta config ?
0
Guitzone

E6750 (oui, c vieux, mais ça encore Marche pas mal)
Gigabyte p35-dq6
4go crucial
Radeon hd5770
4hd
Et l'alim antec 550w
0