Probleme de connexion avec mon Windows XP

Nicoprob -  
 Nicoprob -
Bonjour,

Moi mon soucis c'est qu un beau jour en étant bêtement sur msn mon Pc se coupe directement, sans savoir pourquoi ...
il se rallume naturellement comme ci de rien n'était, il trouve le réseau ( par cable ) et je remet mon mozilla en route, mais, SURPRISE il ne trouve pas de page internet " pas de connexion ",
je ferme , fais une recherche anti-virus ( j'en avais 3 = supprimer ) mais maintenant même après suppression des virus et beaucoup de tentative de mise sans échec le réseau de bouge pas d'un fil il est la , au maximum mais je n arrive pas a me connecter ... tout les autres appareil qui sont eux en wifi marchent très bien , captent le réseau et tout va dans le meilleur des mondes . Aidez moi svp ( je ne suis pas fort en informatique , donc tout termes technique a évité ou essayer au minimum svp :D ) merci d'avance
A voir également:

14 réponses

michaelscott44 Messages postés 123 Statut Membre 23

As-tu envisagé que ton câble ethernet est peut-être mort?? Essaies avec un autre câble...
0
Nicoprob

Non , j ai changer avec 3 câbles différents , et ca me met toujours la même chose ... et encore mieux maintenant il me met : tentative d'authentification avec le petit logo des 2 écran qui cal ^^'
0

Ta carte réseau peut-être HS??
0
Nicoprob

Comment je peu vérifier ca ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Y'a t il les voyants vert et orange qui s'allument derriere ton pc au niveau du câble ethernet??
Dans le panneau de config dans le gestionnaire de périphériques, y a t il un point d'exclamation en face de ton matériel?
0

0
Nicoprob

non aucun voyant .. juste la connexion normal ... et quand je fais "ipconfig" ca ouvre une fenêtre noir et elle se referme sans me laisser le temps de lire..
0

si t'as aucun voyant derrière ta tour au niveau du câble c'est pas très bon signe...
0
Nicoprob

a pardon .. si c est jaune , genre orange ..
0

ok...pour le ipconfig faut aller dans Executer, faire cmd puis dans la fenêtre noire tape ipconfig /all... ça donne quoi?
0
Nicoprob

une erreur interne s'est produite ... contactez bla bla bla
0

Ds Panneau de config - Materiel - Gestionnaire de périphériques désinstalles ta carte réseau et redémarre ton ordi... elle va se reinstaller au pire reinstalle manuellement..
0
Nicoprob

alors j'ai fini la manip , maintenant il ne me met plus le logo des 2 ecran , mais dans panneau de conf , connexion réseau il est maintenant ecri : reseau local 4 ( alors que avant c etai connexion réseau ) et il me met tentative d authentification ... je dois faire quoi maintenant ?
0

Si tu veux retrouver le logo des 2 ecrans clic droit sur reseau local 4 Propriétés...tu coches "Afficher l'icone...."

Après si la connexion n'aboutit toujours pas faut essayer avec une autre carte réseau...
0
Nicoprob

il me met encore et tjrs tentative d authent ... enfin merci quand meme :)
0