Synology DS 210j, Configuration Au Secours !

Résolu/Fermé
Dilo2b Messages postés 28 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 5 juil. 2010 à 20:37
Dilo2b Messages postés 28 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 - 16 juil. 2010 à 11:40
Bonjour,

Voici mon problème:

Je vient de faire récemment l'acquisition d'un serveur Synology DS 210j et la c'est le drame...
Au secours, les abréviation et autre mots barbares pleuve,
-Activer le service FTP
-Redirigez le port 21 de l'IP du routeur sur le port 21 de l'IP
-ftp://IP Externe
Bref autant de chose auquel je ne comprend rien pourtant au dire des avis internaute qui possède déjà ce produit cela semblait si simple.

Ce qui me conduit aux questions suivante,

J'ai mit 2 disck dur Seagate 1TO chacun et pourtant mon Synology n'en voit que 1 seul est ce que c'est normal ?

Impossible de placer des fichier dans le Synology et les Faq disponible sur le site ne m'aide pas plus que ça

Comment configuré le Synology ?

Au secours aidez moi !!!!!!!

2 réponses

Le FTP est une des possibilites du serveur... pas la peine de l'installer dans un premier temps...

Il faut suivre les indications de la notice..

En premier configurer le hard du serveur c'est a dire formater les Disk si ils sont neufs et choisir la maniere dont ils seront geres...
0
Je viens de verifier, pour rentrer en dialogue avec le "Disk Station Manager" il suffit de faire un double clic sur la ligne dans la fenetre de l'assistant (programme non resident) dispo depuis le CD d'installation apres avoir lance le Setup.

Apres ce double clic, il doit s'ouvrir une fenetre de navigateur pointant sur l'adresse IP du serveur genre "http://192.168.x.x:5000/webman/index.cgi"

La on trouve toute la configuration du serveur depuis les HD en passant par la gestion des autorisations et autres joyeusetes....

Mais heureusement la sauvegarde auto est beaucoup plus simple car elle se fait depuis le poste a sauvegarder avec un petit soft a configurer et un simple clic a faire...!
0
Dilo2b Messages postés 28 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 9
16 juil. 2010 à 11:40
Problème Résolut Merci,

Le défaut venais d'un Disc Dur Défaillant, le Nas quand à lui fonctionne très bien et remplis sont office pour l'instant je le laisse de coté et je referai une installe quand je recevrais mon DD

Pour info l'exécution du Hard Reset procédé comme ceci

* Enfoncer une pointe de stylo à l'arrière du NAS et maintenir appuyer jusqu'à entendre un Bip
* Relâcher puis appuyer à nouveau et maintenir jusqu'à entendre 3 Bip
* Relâcher et laisser redémarré le NAS

Voilà encore Merci, vos conseil m'ont était bien utile pour comprendre pas mal de truc prochaine étape le VPN aïe, aïe, aïe, nuit blanche en perspective LoL
0