Problème BOOT deux PC changemennt config'

Shidy06 -  
 era@tik -
Bonjour la communauté, une double problématique pour vous ce soir...

Aujourd'hui j'ai acquéri un ensemble Phenom II 3,4ghz x4, Asus Motherboard en AM3 et 2x2go DDR3 RAM.

J'enleve l'ancien matos (Dual Core, Asus Motherboard P5K, 3x1go DDR2) et je réadapte les pièces suivantes sur la nouvelle CM : GeForce 9800GT, HDD Hitachi (OS Windows 7) 320go et HDD Black Caviar (DATA) 500go.

Et la, je reboote. BIOS OK, Lancement de l'OS Windows 7 OK, sauf que pendant son lancement, ça crash et l'assistant de réparation de démarrage intervient sans succès. Comment faire pour redémarrer l'OS ??

Deuxieme probleme donc, un vieuuuux PC en mousse dans lequel je greffe et remplace tout par mon matériel sortant (les pièces que j'ai enlevé précédemment pour le 1er PC donc).

Une fois tout bien installé, je remets dans cette config' l'HDD OS Windows XP de 40go, en IDE, puis branche un HDD tout neuf de 500go en SATA. Bien sur, je défini l'ordre de BOOT etc...

Je démarre, et la crash également, même en mode sans échec, et REBOOT, et REBOOT...

I need your help, please !

A voir également:

2 réponses

era@tik

tu viens de changer de matos , la réponse te saute pas au yeux ? Il faut réinstaller l'os sur chacun des pc et tout les drivers correspondant . Quel que soi l'os il ne peux booter si le matériel est trop différents controleur de bus , chipset proco
0
Shidy06

Effectivement, je passe d'un chipset 755 intel à un chipset AM3... de DDR2 à DDR3 etc etc...
Donc obligé de format/réinstal, pas d'autre option ?

D'ailleurs, pour ce faire, je ne dispose que d'images iso de mes OS étant donné que les lecteurs sont HS, et de clés 4go. Connaissez vous des "tutos" et logiciels faciles pour booter des clés sur XP pro et Seven Pro ? (Je précise que ce sont des OS officiels, non craqués, qui m'ont été offert pendant ma formation informatique, qui est elle "certifiée Microsoft Gold Partner").

Merci d'avance !
0
era@tik

en principe , si je me trompe il faut que le bios sois à même de gérer l'usb au boot en premier , si tu n'as pas cette option , c'est mal parti . Ensuite une clé usb sans aucun programme de lancement comme framakey ou autre . elle doit être formater en Fat 32 avec la case de cochée créer une diskette système . ensuite tu copie avec ton logiciel de gravure l'iso sur la clé
0