PROBLEME SUR MAC OS

Fermé
Rosialia Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 - 5 juil. 2010 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2010 à 17:52
Bonjour,

Depuis quelques jours quand j'ouvre FINDER sur mon MAC j'ai un gros point d'interrogation.Je ne sais pas comment il est arrivé là et comment je dois faire pour le retirer. Ai-je fait une mauvaise manipulation ?
Merci de m'aider.

A voir également:

7 réponses

Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
5 juil. 2010 à 18:21
Bonjour, quand tu dit un gros point d'interrogation, c'est à la place de l'icone du Finder qu'il apparaît ?

Au revoir et à bientot !
0
Merci de m'avoir répondu.
Je m'excuse de ne pas avoir été plus explicite. Quand j'ouvre FINDER à côté des deux icônes > er < j'ai un gros point d'interrogation de même dans la corbeille. Merci de bien vouloir m'aider
0
Dr.Trevör Messages postés 657 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 132
8 juil. 2010 à 08:52
J'ai peut être une technique mais je ne suis pas sur que ça marche, il faut aller dans Préférences Système, cliquer sur Démarage, séléctionner le disque Mac OS X 10.x sur Macintosh HD et cliquer sur redémarer (attention de ne pas cliquer sur Démarage en réseau) ! Dis moi si ça marche

Au revoir et @ bientôt !
0
J'ai fait comme tu m'as dit mais cela ne marche pas. Merci quand même de m'avoir répondu.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 14:33
Bonjour,

Que voulez vous dire par : " à côté des deux icônes > er < " ??

Ce sont des points d'interrogation dans le Dock ?

Si ce sont des points d'interrogation dans le Dock, cela signifie que le système ne trouve pas les applications ou fichiers, ou dossiers dont les icônes, (raccourcis), sont présents dans le Dock.

Si par exemple, vous glissez une application dans le Dock, (partie gauche), vous obtenez son raccourci présent dans le Dock sous forme d'icône. Idem pour les fichiers et dossiers, (partie droite du Dock).
Si ensuite vous jetez l'original, ou si vous le déplacez, le système ne voit plus à quoi se réfère la raccourci du Dock. Il met alors un point d'interrogation.

Bonne journée
0
J'ai fait ce que tu m'as dit, mais cela ne marche pas. Merci d'avoir essayé de m'aider.
A bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 14:36
Je re-demande :

Que voulez vous dire par :
" à côté des deux icônes > er < " ?? 
0
Les deux icônes > et < dans Finder signifient voir les dossier précédemment consultés.
J'espère avoir répondu à votre question.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 17:52
Humm... toujours pas très clair.. j'ai quelques idées, mais le meiux serait de faire une copie d'écran et de la publier.

Pour faire une copie d'écran, votre les explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10306994-fenetres-surgissantes#55

Pour publier l'image :
aller sur ce site, (inutile de s'inscrire),
https://zimagez.com/
y déposer la copie d'écran, et mettre ici le lien pour qu'on puisse voir l'image

A+
0