J'ai chopé un virus méchant. Aidez moi svp

Résolu/Fermé
dabyd - 5 juil. 2010 à 17:29
 Gsmlnc - 6 juil. 2010 à 17:41
Bonjour, j'ai chopé un virus qui veut m'obliger à acheter un antivirus de 69 euros. j'arrive plus à executer internet explorer.
En outre je ne peux plus lire des vidéos sur mon ordi, je ne peux plus supprimer certains fichiers: j'ai essayé de supprimer tous les fichiers du Temp mais y'a en 3 ke j'ai pas pus, aussi j'arrive plus à supprimer les derniers vidéos que j'ai téléchargé. Et le pire j'arrive plus à executer une application. J'ai téléchargé ZHPDiag mais impossible de l'executer (j'ai bien désactivé le UAC)
Aussi il a attaqué l'antivirus que j'ai actuellement(avast), quand j'essai de le mettre à jour, je reçois le message, "application corrompue"
Que faire, chers internautes? Merci d'avance de votre aide.


10 réponses

XxSpectre666xX Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 3
6 juil. 2010 à 12:01
Salut Dabyd,
Je sais pas si tu as résolu ton problème mais je poste tout de même ceci au cas ou d'autre personne serait dans la même galère que toi :)
J'ai déjà chopé ce virus une fois et pour m'en débarassé ce fut très simple voila se que j'ai fait:

j'ai cliqué sur "démarrer" --> "tout les programmes" --> "accessoires" --> "outils systeme" et pour finir "restauration du systeme" ensuite tu n'as plus qu'a choisir une date à laquelle tu veux restaurer tes informations à l'aide du petit calendrier et tu veras le virus va disparaitre :) Je fais ça casiment à chaque fois que j'ai un soucis avec mon pc et ça fonctionne très très bien ! Je vous souhaite bon courage pour la suite,

tchus'
1
XxSpectre666xX Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 3
6 juil. 2010 à 13:20
Ah oui je m'en rappel ça me la fait aussi t'inquiète pas, il faut en fait que tu face en sorte que l'icone restauration du system apparaisse dans dans ton menu demarrer je sais pas si tu me comprend ^^" ensuite tu fermes ta session et tu la réouvre et très vite tu vas dans le menu démarrer pour lancer la restauration, ça va p'tet pas marcher du premier coup mais a force ça va le faire ;) tien moi au courant si ta une question ou autre, bonne chance.
1
ok, je vais essayer ça et j t tian au courant. merci d'avance, merci à gen-hackman aussi.
0
ça a marché! je l'ai restauré rapidement juste après le démarrage et ça a marché!
Merci infiniment XxSpectre66xX, t'es mon sauveur!
Merci à tous les autres qui ont répondus.
0
XxSpectre666xX Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2010 3
6 juil. 2010 à 14:41
Content de t'avoir aidé :)
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
5 juil. 2010 à 17:32
Fais ceci:

Télécharge et installe ZHPDiag
>ici<

Installe-le avec les paramêtres par défaut.

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau
(Clique droit -> Executer en tant qu'administrateur pour Vista et 7 )

Au menu principal, cliquer sur la loupe dans le panneau en haut.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette.
Enregistre-le sur ton Bureau.

Rend toi sur Cjoint

Clique sur "Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

Sélectionne le rapport ZHPDiag.txt qui se trouve sur ton Bureau

Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0
Comme j'ai dit j'ai déja téléchargé ZHPDiag mais impossible de le lancer. A chaque fois que je double clique dessus, la fenetre s'ouvre et se referme automatiquement.
Le virus m'empeche aussi de faire la restauration du système
0
minipouce57 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 5
5 juil. 2010 à 17:32
salut ,
Est ce que ce virus s'appel security tool?
Si c'est ça fais une restauration de système à la date qui te convient.
J'avais le même problème.
0
le nom c'est antivirus software alert. Et il m'empeche de restaurer le système.
0
le nom c'est antivirus software alert et il m'empeche de restaurer le système
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
5 juil. 2010 à 19:01
Salut,

-+-+-+-+-> Rkill <-+-+-+-+-


[x] Télécharge rkill sur ton bureau.

[x] Rkill peut être reconnu comme indésirable par certains antivirus, ignore l'alerte et désactive momentanément l'antivirus.

[x] Lance le, une fenêtre noire s'ouvrira t'indiquant que l'installation s'est bien déroulée.

[x] Note : Si le premier lien ne fonctionne pas, essaie ces trois autres : n°1 , n°2 et n°3

[x] /!\ Il ne faut pas redémarrer le PC après avoir lancé rkill, sinon il faudra recommencer la procédure /!\

Ensuite ZHPDiag devrait fonctionner.

++
0
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
5 juil. 2010 à 21:02
Je m'en occupe.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 juillet 2015 726
Modifié par Xplode le 5/07/2010 à 21:19
Déjà quand on demande un ZHPDiag alors que l'utilisateur a écrit noir sur blanc qu'il avait déjà essayé d'en faire un et que ca ne fonctionnait pas, ca prouve qu'on prend même pas la peine de lire entièrement son post.

A partir de ça, on peut pas envisager de désinfecter correctement le PC d'un utilisateur.

Pour rappel : Le PC d'un utilisateur n'est pas un bac à sable ou un terrain d'entrainement.

Je rajouterais qu'un " Bonjour " en début de post n'est pas superflu. La charte de politesse de CCM s'applique également aux intervenants.

Sur ce, bonne soirée.
0
J'ai téléchargé et lancé rkill, la petite fenetre noire s'est ouverte puis a disparu mais quand je lance ZHPDiag, ça ne marche toujours pas.
0
Finalement, j'ai pu restauré le système grace à une technique de XxSpectre66xX. amener l'icone restauration du système dans le menu démarrer, fermer la session puis la rouvrir et rapidement restaurer le système." Merci Xplode, merci a tous ceux qui ont répondu.
Cordialement
0
minipouce57 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 5
5 juil. 2010 à 21:27
j'ai trouvé une autre personne qui a eu le même problème que toi , et il à été résolu , peut être que ça pourra t'aider ( j'èspère ) ;-)

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16648445-pc-infecte-antivirus-software-alert
0
Merci pour le lien, effectiveent on a exactement le meme problème. j'espere que ça pourra m'aider
0
Merci à vous tous pour vos réponses, on 'a proposé quelques solutions, je vais les essayer et je vous tiendrai au courant.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 12:18
!!!!!!!

Le virus m'empeche aussi de faire la restauration du système
0
Bonjour, Finalement, j'ai pu restauré le système grace à une technique de XxSpectre66xX. amener l'icone restauration du système dans le menu démarrer, fermer la session puis la rouvrir et rapidement restaurer le système." Merci à tous ceux qui ont répondu.
Cordialement. Dabyd
0
gsmlnc Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010
5 juil. 2010 à 18:38
Bonjour,
l'idéal c'est d'essayer de te trouver un boitier externe USB dans le quel tu pourra mettre ton disque dur.

Fais un scan sur un autre ordinateur

(PS avast n'est pas bien coté parmi les 'bon' antivirus, norton non plus... j'ai oublié l'adresse du site qui en parle)

ou tu essai de télécharger, graver sur cd le 'Hiren Boot CD'
(https://www.hirensbootcd.org/
qui ne fait que 270Mo env

et tu le lances au démarrage de ton ordi (boot sur le CD) et lance l'antivirus ou l'antitrojan proposé
-2
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 12:16
salut :

l'idéal c'est d'essayer de te trouver un boitier externe USB dans le quel tu pourra mettre ton disque dur.

Fais un scan sur un autre ordinateur


l'ideal pour infecter l'autre ordi !! :)
0
Pas si cet ordi a un autre system d'exploitation. En effet pour régler tout souci viral il faut éviter de lancer le noyau du system attacké d'où l'idée du Boot CD. ubcd, backtrack, hiren bootcd... sont autant de solutions adaptées en toute sécurité pour ce type de problème!

Attention!!! J'ai lu pour certains que la restauration règle le souci!!! FAUX faites bien attention ça dépend du virus choppé... sauf si c'est un virus de boot un bon formatage est le plus grand remède...
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 17:19
Pas si cet ordi a un autre system d'exploitation

il faut le mentionner donc
0
Je l'ai mentionné puik je parle d'utiliser un dique boot à la place!
0