Formater vista sur c:

jambon -  
 psudo -
Bonjour à tous, et merci pour vos futures réponses.

J'ai actuellement deux Os installés sur le même disque dur partitionné. Vista sur C:, la première qui a été faite, et seven sur G:.

J'aimerais passer seven sur la partition principale et formater complètement vista. Mais quand je tente de formater C:, windows me dit que ce n'est pas possible. Alors j'ai tenté via l'invite de commande des trucs du genre bcdedit /set {bootmgr} device partition=G: mais il m'est toujours impossible de formater c: et j'aimerais le faire sans tout réinstaller.

Est ce possible ? Comment faire ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

A voir également:

2 réponses

who? Messages postés 900 Statut Membre 114

bonjour,si tu tourne sous vista quand tu fait cette commande,ca peut se comprendre,mais par contre si tu tourne sous 7 en fesant ca et qui te repondent comme cela,cela veut dire que dans la partition de c: il y a des fichier qui servent a windows 7,donc je te conseillerai de sauvegarder tout tes fichier sous une partition, de formater le tout,et de reinstaller la version de windows de ton choix
0
jambon

Je suis effectivement sous 7 quand je tente de faire mais ça me parait étrange que 7 utilise des fichiers de mon install vista...
0

la partiton c: est la partition systeme,donc,fichier systeme du vont dans la partition systeme vu que windows 7 et un systeme,ses fichier systeme vont dans la partition systeme
0
jambon

Excuse moi mais je n'ai rien compris.
0

vu que windows reste windows,le disque par defaut reste le c: si tu formate c: windows 7 aussi risque de ne plus tourner
0
jambon

D'où ma question.
0
psudo

bonjour, as tu essayer de formater vista à partir de seven?
0
jambon

Oui c'est ce que j'ai essayé de faire.
0
psudo

Et avec un logiciel tel que gparted par exemple?
0
jambon

absolument pas, je ne connaissais pas son existence, peux-tu m'en dire un peu plus à son sujet ?
0