Formater vista sur c:
jambon
-
psudo -
psudo -
Bonjour à tous, et merci pour vos futures réponses.
J'ai actuellement deux Os installés sur le même disque dur partitionné. Vista sur C:, la première qui a été faite, et seven sur G:.
J'aimerais passer seven sur la partition principale et formater complètement vista. Mais quand je tente de formater C:, windows me dit que ce n'est pas possible. Alors j'ai tenté via l'invite de commande des trucs du genre bcdedit /set {bootmgr} device partition=G: mais il m'est toujours impossible de formater c: et j'aimerais le faire sans tout réinstaller.
Est ce possible ? Comment faire ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées.
J'ai actuellement deux Os installés sur le même disque dur partitionné. Vista sur C:, la première qui a été faite, et seven sur G:.
J'aimerais passer seven sur la partition principale et formater complètement vista. Mais quand je tente de formater C:, windows me dit que ce n'est pas possible. Alors j'ai tenté via l'invite de commande des trucs du genre bcdedit /set {bootmgr} device partition=G: mais il m'est toujours impossible de formater c: et j'aimerais le faire sans tout réinstaller.
Est ce possible ? Comment faire ?
Merci par avance pour vos réponses éclairées.
A voir également:
- Formater vista sur c:
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Formater iphone - Guide
2 réponses
bonjour,si tu tourne sous vista quand tu fait cette commande,ca peut se comprendre,mais par contre si tu tourne sous 7 en fesant ca et qui te repondent comme cela,cela veut dire que dans la partition de c: il y a des fichier qui servent a windows 7,donc je te conseillerai de sauvegarder tout tes fichier sous une partition, de formater le tout,et de reinstaller la version de windows de ton choix
jambon
Je suis effectivement sous 7 quand je tente de faire mais ça me parait étrange que 7 utilise des fichiers de mon install vista...
who?
Messages postés
900
Statut
Membre
114
la partiton c: est la partition systeme,donc,fichier systeme du vont dans la partition systeme vu que windows 7 et un systeme,ses fichier systeme vont dans la partition systeme
jambon
Excuse moi mais je n'ai rien compris.
who?
Messages postés
900
Statut
Membre
114
vu que windows reste windows,le disque par defaut reste le c: si tu formate c: windows 7 aussi risque de ne plus tourner
jambon
D'où ma question.