[Mot de passe à l'allumage]

Fermé
Florence - 6 oct. 2005 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2005 à 19:22
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de mon PC. Je suis sous Windows 2000 Pro, et depuis quelques jours, mon PC me demande un login et un mot de passe au démarrage, alors que je n'ai jamais choisi de mot de passe. Du coup, je ne peux plus utiliser mon PC du tout.

Je ne sais pas du tout pourquoi l'ordinateur fait ça, donc je vous dis tout ce qui pourrait être utile :
- mon ordi contient plusieurs partitions, dont une partition système windows, plusieurs partitions avec des données, et des partitions pour Linux aussi
- ces derniers temps, j'avais déjà eu quelques soucis de virus. En effet, avant mon ordi était branché sur un réseau universitaire, et je ne l'avais pas protégé. Il y a 15 jours environ, j'ai installé dessus deux antivirus (AVG v7.0 et BitDefender), deux anti-spyware (Spybot et AdAware), et un firewall (ZoneAlarm). J'ai installé ZoneAlarm, j'ai fait tourner les deux antivirus, et AdAware. Spybot a refusé de tourner, sous prétexte qu'il n'était pas à jour, et je n'arrivais pas à le mettre à jour (il bloquait).
- à chaque fois que je lançais Internet Explorer il m'affichait le message suivant : "Virus Detected While opening file C:/DocumentsAndSettings/Florence/LocalSettings/Temp/se.dll Trojan horse Startpage.19j". J'ai donc installé Mozilla Firefox et arrêté d'utiliser IE. J'ai aussi bloqué ce que je crois être le virus en question avec ZoneAlarm.

S'il faut formater, je veux bien, mais il faudrait que j'ai un moyen de récupérer les documents que j'ai mis sur la partition système de Windows avant d'en arriver là.

Voilà, je ne sais pas si toutes ces choses sont liées, ou si c'est plusieurs problèmes différents. J'ai aussi posté ce message sur le forum Windows, puisque je ne sais pas s'il s'agit d'un problème de sécurité, ou de système.

Je vous remercie d'avance de votre aide, je ne sais pas quoi faire !
A voir également:

4 réponses

d0ne Messages postés 1002 Date d'inscription lundi 6 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 71
6 oct. 2005 à 19:00
se.dll semble etre en effet un trojan ( cheval de troie ) et pour ce qui est du mot de passe je cherche !
0
Real Mona Messages postés 1432 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2016 94
6 oct. 2005 à 19:03
Bonjour,

J'ai vu la réponse de 3X sur le forum windows.
Il a tout à fait raison, deux AV, ca fait pas bon ménage ! n'en garde qu'un.
Il a raison aussi, si ca se trouve il n'y a pas de mot de passe, tape juste entrée.
et enfin, pour spybot, désinstalle le et réinstalle le :
http://www.safer-networking.org/fr/index.html

Bon courage,
M.
0
J'avais essayé sans mot de passe... mais ça n'a pas marché, malheureusement ! Enfin, comme je l'ai expliqué de l'autre côté, j'ai pu régler le problème du mot de passe, bien que sans en comprendre l'origine : on m'a prêté un CD de crackage des mots de passe, j'ai changé le mot de passe et j'ai pu de nouveau avoir accès à l'ordi, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il m'a fait ça !

Sinon, merci pour le conseil sur les antivirus !
0
flet le kid Messages postés 200 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2008 20
6 oct. 2005 à 19:23
Salut!
Je sais pas si ça peut t'aider, mais voilà une idée qui me vient.

1.Essaie d'acquerir PARTITION MAGIQUE (je crois que PowerQuest en est l'éditeur, sinon excuse moi), ou tout autre logiciel qui peut te permettre de toucher à tes partitions sans perdre les données qui y sont. Moi c'est Partition Magique 8, que j'utilise.
Ah, si je suppose que ton ordinateur ne fonctionne plus, installe le sur la machine d'un(e) ami(e). Le tout c'est que tu créer des disquettes (il faut 2 pour le boulot) de démarrage de partition magique. Quand tu l'installeras, il te proposera à la fin de créer lesdites diquettes. Fais le.

2. Tu insereras la 1ère disquette puis la seconde (quand on te le demandera) au démarrage de la machine. Tu prendras le soin d'aller dans le BIOS signifier à la machine de Booter (c'est à dire démarrer sur) en 1er lieu sur le lecteur de disquette (à la fin de tout, prend soin de remettre la configuration du Boot initial).
La machine demarrera donc sur la disquette et chargera un programme qui te permettra de voir tes partitions. Tu cliqueras avec le bouton droit de la souris sur une de tes partitions (avec assez d'espace libre) et tu choisiras l'option 'resize/remove'. Tu diminueras autant que tu peux la partition existante pour laisser de l'espace libre. Tu créeras une nouvelle partition avec l'espace libre en cliquant la dessus avec kle bouton droit de la souris puis sur 'create'. Tu créeras une partition NTFS, partition primaire.
Tu prendras cacheras toutes les autres partitions ensuite. Pour ce faire, tu cliqueras avec le bouton droit de la souris sur les partitions concernées. Tu iras sur 'Advance->hidden'. Voilà, le tout, c'est de cacher les autres partitions.

NB. L'avantage, c'est que tant que tu n'as pas cliqué sur 'Apply', rien n'est fait sur ton disque dur.
Fouille bien, si tu te trompes, il y a un bouton pour annuler tout cela, ou bien éteint l'ordinateur. Tu n'auras rien.

3.Clique sur 'Apply' pour appliquer tout cela.
Quand la machine redémarre, va dans le BIOS remettre la séquence BOOT initiale.

4.Installe nouvellement Windows 2000 sur cette nouvelle partition. Met tous les antivirus... que tu veux. Après tu retourne au 1 pour afficher les autres partitions cachées.

5. Tu scanneras alors tes disques dur avec les antivirus.

C'est tellement long que je me demande si tu pourras t'en sortir.

Essaie de trouver quelqu'un qui s'y connait en informatique.

Mon idée est que tu créees une nouvelle partition en cachant les autres. Y installer Windows 2000 avec les antivirus et activer les autres puis les scanner avec les antivirus de l'autre. Après tu pourras détruire la partition contenant 200 que tu as nouvellement installé.
Bref du courage!
0
Ouhlà ! Ca a l'air très intéressant, mais aussi très compliqué ! Je te tiens au courant si j'essaye ! Mais pas ce WE, je ne suis pas là, je n'aurai pas mon ordi avec...

En tout cas, il faudra bien que je nettoie ce cheval de troie !

Merci pour tous les détails !
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2005 à 19:22
salut
apres avoir fait le poste de fred, si ceci ce manifeste de nouveau
- à chaque fois que je lançais Internet Explorer il m'affichait le message suivant : "Virus Detected While opening file C:/DocumentsAndSettings/Florence/LocalSettings/Temp/se.dll Trojan horse Startpage.19j". J'ai donc installé Mozilla Firefox et arrêté d'utiliser IE. J'ai aussi bloqué ce que je crois être le virus en question avec ZoneAlarm. 

Manifeste toi, on reglera cette infection....

a+
0