Ecran bleu sur mon pc windows vista

neji60110 Messages postés 138 Statut Membre -  
neji60110 Messages postés 138 Statut Membre -
Bonjour,
hier je suis aller sur mon pc de bureau comme d'habitude pour travailler dessus.
Puis 5 minute après l'avoir démarrer un écran bleu apparait.
Cette écran bleu affiche un message en anglais dissent:
A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.
je ne peu pas vous dire la suite car la page bleu disparait très vite je c'est que c'est écrit en bas de l'écran: collecting data for crash dump....
initializing disk for crash dump....
beginning dump of physical memory.....
dumping physical memory to disk: 100
physical memory dump complete.
contact your system admin or technical support group for further assistance.

désoler je ne peut vous donner se qui est écrit au milieu de l'écran mais si c'est nécessaire je peur essayer de vous le donner si quelqu'un peut m'aider sa serait très gentille de votre part.
merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

32 réponses

• 1
  • 2
Olenka6 Messages postés 518 Statut Membre 152

Ok, bon, quand tu l'allumes maintenant, tu as c'est écran bleu sans arrêt je suppose?
Première question: Est-ce que tu as eu un cd d'installation de Windows à l'achat de ton ordinateur?
0
neji60110 Messages postés 138 Statut Membre 9

non je nen n'est pas u
0

tape f12, f11 ou f10 au démarrage de ton pc pour rentrer dans la console de récupération de Windows ( car comme tu n'as pas eu de cd d'installation de Windows ils l'ont forcément remplacé par une partition Recovery sur ton pc, donc là c'est pour booter sur sa console en fait), une fois dessus, tape une restauration de système en premier lieu.
0
kirius14 Messages postés 67 Statut Membre 4

As tu installer quelque chose récemment??? Il peut y avoir un écran bleu de ce style lors de l'installation d'un nouveau matériel ou logiciel.
Un mauvais drivers peut aussi être à l'origine de cet écran bleu!!
0

oui jé envoyé un rapport d'érreur de adobe flash tu c pour les jeu
0

olanka je v le fére a tu msn pour me guider diréctement psk jé un pc portable
0

oui mais là je ne peux pas utiliser msn. tu sais la manipulation n'est pas bien compliquée: tape plusieurs fois sur f12 ou f11 ou f10 ( selon marque du pc) pour rentrer dans la console de récupération de Windows, une fois dessus, tu n'es pas abandonné, Windows à au moins le mérite d'expliquer clairement les choses, chaque choix proposé sur cette console de récupération sera décrit. donc tu choisiras restauration, ou "réparer". et tu relanceras le pc ( si il ne le fait pas lui même) et ça devrait être bon. ensuite on verra quel programme ou manipulation a été à l'origine de cette défaillance système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok moi c un HP é f11 corréspon a réinitialisation du systéme c bien sa
0

oui c'est ça. dis moi ensuite sur quel fenêtre arrives tu, avant de faire toute opération. (afin d'être sûre de l'outil lancé)
0

ok je te dit sa tou de suite
0

ok je les mit é sa ma mis windows loging files é ensuite je suit touber sur une fenétre avec écrit bienvenue dans gestionnaire de réinstallation
je fé koi??
0

ok, t'as le choix "suivant" pour le moment uniquement je suppose.^^
c'est étonnant tout de même, bon bref, clique sur suivant ( avant de réinstaller le système il y aura d'autre demande de sa part au pire ne t'en fais pas, mais j'espère qu'en cliquant sur suivant il y aura plusieurs choix possible autre que le formatage et la réinstallation).
amicalement,
0

merci de ton aide é si il y a dotre demande tu poura maider
0

oui, dis moi
0

la il me demande voulez vous lancer la restauration du systéme ya le choix entre : oui ou non, j'aimerais voir d'otre options.
je mé koi??
0

mets "oui" c'est bien ce que je souhaitais, et valide. puis dis moi ensuite.
0

jé mis oui puis suivant é la il me disent la réstauration dusystéme microsoft nécessite ke vous quittez le géstionnaire de réinitialisation jé met suivant ??
0

je mé suivant ou pas ??
0

oui
0

ok jé mis suivant é un écran bleu sans écriture é apparu avec une fenétre é la fenétre indike : aucun point de restauration na été créé sur le disque systéme de l'ordinateur. pour créé un point de restauration, ouvré la protéction du systéme. je clike sur la protection systéme ???
0

ok je vois, clique sur protection système, je ne connais pas ce principe, mais dis moi les étapes encore proposées, je pourrai t'aiguiller, ce qui est étonnant c'est que tu n'es pas l'option réparer dans cette console, plutôt que de passer par la restauration forcément...
0

jé cliké sur protéction du systéme é sa ma mis: votre ordinateur fonctionne dans un état de diagnostic limité,si vous utilisez la restauration du systéme dans cet état limité , vous ne pourrez pas annuler la restauration.
les rubriques d'aide ne sont pas disponibles dans cet état.
je fé koi je mé OK ???
0

mets ok. le problème c'est que je vois pas comment il va inventer un point de restauration antérireur, mets oui, clique sur ok,
0

jé mis ok mé sa ma rien mis jé bo cliké sur protéction du systéme sa mé rien je fé koi a ton avis je revien en arriére é je mé non jaimerais voir dotre option ??
0

oui voilà, essaye de voir si il n'y a pas d'autres options de possible...
0

ok je vé métrre non é jte dit se kil y a
0

ba les otre option c contacté l'assistance technique HP je fé koi
0

télécharges le logiciel ultimate boot cd ( mots clé sur google), et grave le en cd d'armoçage ( pour qu'il puisse se lancer au démarrage du pc), on réparera le problème avec ça.
mais avant ça, tente autre chose que f11 au démarrage du pc ( comme indiqué sur un de mes premiers post du sujet), car j'ai un doute sur cette console, il ne s'agit peut-être pas de cette console dont je veux parler.
0

haaaaaaaaa jé mis oui é il me demande si je souhaite dabord sauvegardé vos fichier ou réinstallé sans sauvegardé vos fichier je mé koi
0

haaaaaaaaa jé mis oui é il me demande si je souhaite dabord sauvegardé vos fichier ou réinstallé sans sauvegardé vos fichier je mé koi si je sauvegarde les fichier je les sauvegarde comment sur clé usb ou cd
0

ok, donc c'est bien cette console, là il te propose le formatage pur et simple et la réinstallation du système, tu perdrais donc tous tes documents perso, sauf si tu sauvegardes tes docs sur clé usb oui par exemple. choisi cette option. De toute façon, chaque console est différente selon la marque du pc, donc je peux pas t'être d'une grande aide, Windows détaille suffisamment, cela dit je peux te servir de support, ou te rassurer, comme je peux.
cordialement,
0

si je choisie d'enrengistré je peu le fére dirécte par usb
0

voilà.
0

euh jé un otre probléme jé fé une sauvegarde de mé fichier tou se passé bien é la lécran bleu apparé mé la il me dissen: disable or uninstall any anti-virus, disk defragmantation or backup utilities. check your hard drive configuration and check for any undated drivers. run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.

je fé koi peu tu méxpliké ??
0

tu as probablement des secteurs défectueux sur ton disque dur, il te propose donc de taper chkdsk /f pour tester ton disque dur à la recherche d'emplacement défectueux, le problème c'est qu'on arrive pas à l'option réparer dans ta soi disante partition de réinitialisation, d'où le fait que je te propose de télécharger ultimate boot cd, qui permet en outre, d'afficher cette fameuse invite de commande qui permettrai d'effectuer ces opérations.
Au démarrage de ton pc, tu n'as pas non plus accès au mode sans échec je suppose?
0
  • 1
  • 2