Problème de bios au démarrage de mon p compaq

fiska -  
 fiska -
Bonjour,

Je viens d'acheter un ordinateur de bureau compaq (hier), il marchait très bien jusqu'à aujourd'hui... En effet impossible de l'allumer, je m'explique.
J'ai essayé de le démarer ce matin la tour s'allume mais l'écran ne détecte rien et reste en veille. De plus le bios émet 2 bips en boucle (en bip cour et un bip long). J'ai essayer de le débrancher pendant plusieurs heures (de 11h à 14h) mais sa ne change rien, je ne sait pas quoi faire, si quelqu'un peut m'apporter son aide je suis preneur. Merci d'avance =)

A voir également:

5 réponses

Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 295
 
c'est un problème hardware, (probablement mémoire, ou CPU, peut-être carte mère)

les bip sont des codes qui dépendent du bios et du modele de PC, quel est le modèle de ton PC? (ou mieux, de ta carte mère, mais si c'est un compaq, le modele compaq suffira)
0
fiska
 
Il sagit d'un compaq presario SR5640fr, merci
0
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 295
 
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=bph07107&lc=en&dlc=en&cc=au&lang=en&product=3330125#N1526

d'après cette page, ton bios Award/compaq qui fait un bip court puis un long c'est tes barette mémoire qui sont mortes (ou mal branchées)
0
fiska
 
Ok je vais essayer de les débrancher et les rebrancher alors =) Je te remercie de ton aide et te tiens informé =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiska
 
Bon je n'est plus les bip, mais l'écran ne détecte toujours pas la tour :s Je crois que je vais m'arrêter là et que ce pc va gentiment retourner la d'où il vient. Encore merci pour ton aide rapide.
Cordialement.
0
Krysstof Messages postés 1659 Statut Membre 295
 
oui, bonne option surtout s'il est tout neuf :)
0
fiska
 
oui il aura même pas fait 24h ^^ ;-)
0