Equivalent "lecture en cours" itunes

Résolu/Fermé
bxleader4ever Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 5 juil. 2010 à 12:30
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2011 à 17:35
Bonjour,

Auparavant utilisateur PC et Windows Media Player pour la musique je suis passer sur Mac récemment et logiquement sur Itunes pour la musique.

J'en suis vraiment content mais il me manque juste un truc par rapport à WMP : l'onglet en lecture ou "lecture en cours". En effet, sur Itunes si on lance un album et qu'entre temps on fouille dans la bibliothèque, le logiciel ne poursuit pas la lecture de l'album.

Donc j'aurai aimé savoir s'il n'existait pas un équivalent de cet onglet ? Peut être par les listes de lecture mais je ne me vois pas créer une liste de lecture à chaque fois que je veux écouter un album...

Merci par avance !

Bxleader4ever

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 19:39
Bonjour,

Le problème justement c'est que quand on navigue itunes replace le morceau dans l'ensemble des morceaux de la bibliothèque sans tenir compte de l'album sélectionné!! 


Aussi longtemps que vous n'interrompez pas la lecture dans iTunes, cette lecture continue à l'intérieure de la liste de lecture de départ.

Exemple : vous avez créé une liste avec vos morceaux préférés, ou dans le genre Jazz par exemple. Vous lancez un morceau depuis cette liste, puis vous naviguez dans l'ensemble de la bibliothèque pour voir, modifier ect.. si entre-temps vous n'avez pas interrompu la lecture, celle-ci continuera dans la liste de départ. C'est comme ça depuis les débuts d'iTunes.

Par contre si vous stoppez la lecture, et que vous la relancez alors que vous êtes en train de visualiser le contenu d'une autre liste, cette lecture se fera depuis cette liste. de manière aléatoire ou non, c'est selon vos choix.

Bien cordialement
4
bxleader4ever Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
12 juil. 2010 à 19:44
Et bien merci!

Je ferais attention alors!
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 12:46
Bonjour

En effet, sur Itunes si on lance un album et qu'entre temps on fouille dans la bibliothèque, le logiciel ne poursuit pas la lecture de l'album.


???

Si une lecture est lancée dans iTunes, et que vous vous baladez dans les listes de lectures ou autres, iTunes continue tranquillement sa lecture, (en mode aléatoire ou non), depuis la liste de lecture de départ. L'arrêt de lecture est provoqué par l'appuie sur la barre espace. Vous le faites peut-être sans vous en rendre compte ?

De plus, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches cmd et L , pour qu'iTunes vous montre le morceau en cours de lecture

Cordialement
2
bxleader4ever Messages postés 34 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016
12 juil. 2010 à 18:57
Bonjour,

Désolé je suis un peu long...

Le problème justement c'est que quand on navigue itunes replace le morceau dans l'ensemble des morceaux de la bibliothèque sans tenir compte de l'album sélectionné!!

Et le raccourci cmd L montre effectivement la chanson en lecture mais au milieu de tout le reste...

Ceci dit merci quand même!!

Cordialement
0
Désolé, mais je ne crois pas que les réponses données apportent une solution au problème.

La question etait : y a t il un equivalent "lecture en cours" de windows media player ?

C'est à dire la possibilité de faire des "glisser déposer", ou "ajouter à lecture en cours".

Et non pas créer des "listes de lecture" à chaque fois.
0
J'ai le meme souci

Il y a un moyen de revenir au morceau en cours :

cmd + L
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En effet, personne n a répondu a la question initiale... comment afficher la "lecture en cours"?

j ai le même problème... et c est très pénible... aucun moyen de gérer les chansons que l on veut jouer sans creer un nouvelle playlist
0
Jeremy 15 oct. 2011 à 15:05
En effet, personne n a répondu a la question initiale... comment afficher la "lecture en cours"? 

j ai le même problème... et c est très pénible... aucun moyen de gérer les chansons que l on veut jouer sans creer un nouvelle playlist

Bonjour pour commencer...
et c est très pénible... 

Oui, le manque de politesse est très pénible..
https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Ensuite ,
personne n a répondu a la question initiale

Et pourtant al réponse a la question posée été donnée, il suffit de lire les messages plus haut :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18381400-equivalent-lecture-en-cours-itunes#3
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18381400-equivalent-lecture-en-cours-itunes#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-18381400-equivalent-lecture-en-cours-itunes#6

Bonne journée
0