Window 7 x32 au 64 ?

Résolu
MyLo2b -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté la mise à jour de window 7 32 car je possedé un xp 32. J'ai une config qui supporte un 7 64. Quand j'ai acheter le window 7 il m'ont donné 2 licence le 32 et le 64.

J'aurais voulu savoir comment je pouvais faire pour refaire une installation complete a partir d'une mise a jour du 64 ? J'ai essayer de le graver sur un dvd le pc refuse de reboot dessus malgré un bios modifier pour boot sur les CD

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

On peut faire une mise à niveau (méthode d'installation) avec une mise à jour (type de licence qui nécessite une licence d'un Windows précédent) et on peut aussi faire une installation complète.

Mais de toutes façons, on ne peut pas faire de mise à niveau d'un Windows 32 bits vers Windows 7 64 bits, il faut faire une installation complète. Donc selon vous, tous les gens qui ont acheté une mise à jour Windows 7 64 bits alors qu'il ont un Xp ou un Vista 32 bits ne pourraient pas l'installer puisqu'on ne peut faire avec une "mise à jour" qu'une mise à niveau ^^

Et il faudrait arrêter de dire qu'un Dvd "mise à jour" est moins complet qu'un Dvd "normal", c'est faux. Avec ce système on serait obligé de réinstaller d'abord l'ancien Windows puis faire une mise à niveau en cas de "formatage" et ce n'est pas le cas.

Dans le cas présent je demanderai plutôt d'où vient ce Windows 7 64 bits qui ne boot pas une fois gravé sur Dvd...
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Neliel Messages postés 7012 Statut Contributeur 1 702

Bonjour Scarface72...

En effet, un DVD de mise à jour est complet, je me suis planté... mais il y aura un soucis d'activation dont l'auteur de l'article suivant donne la solution:

http://www.webochronik.fr/...
0
Utilisateur anonyme

Salut Neliel ;-)

Bien vu le tuto, belle recherche/trouvaille ;-)
0

Merci, mais c'était facile à trouver avec Google ;-)
J'étais persuadé que le système des disques de mise à jour était semblable à celui d'XP (DVD de mise à jour différent du DVD d'installation) mais je me suis trompé, comme quoi on apprend tous les jours sur ce forum ^^...
Il n'y a plus qu'à trouver pourquoi son DVD ne boot pas... Si c'est un iso (qu'on espère officiel), il ne l'a peut-être pas gravé avec l'option "bootable" dans son logiciel de gravure...
0
MyLo2b

Alors le Iso vient de microsoft, donc non je l'ai pas piraté... En suite le probleme c'est pas de l'installer mais de simplement faire reboot mon pc sur le DVD.... A l'heure actuelle je n'ai tjrs pas reussi...
0
MyLo2b

Après mille essaye j'arrive à faire reboot le pc sur le DVD mais l'installation ce fige au niveau de l'ecran de window et il ce passe plus rien je peux bouger la souris etc.. mais il y a plus rien qui s'afiche .... quelqu'un serait pourquoi sa bloque ?
0
Utilisateur anonyme

Ça ressemble fort à un problème de copie/gravure ou de lecteur Dvd...
0

Je suis d'accord avec Scarface72. Entre les problèmes de boot et d'installation, le DVD doit être mal gravé.
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 685

Bonjour Neliel
Avant de traiter les autres d'étroit d'esprit
il faut savoir qu'une mise a niveau de XP a Win 7 c'est pas possible.

Lis ceci.
https://www.clubic.com/article-307742-1-questions-frequentes-windows.html
0

Bonjour, sans vouloir t'offenser... Je ne crois pas à cet article pour deux raisons:
- Microsoft l'a déclaré sur leur site (je chercherai le lien et le posterai)
- J'ai mis à niveau mon XP vers Seven donc...
0

0
Utilisateur anonyme

salut

tu as oublié de mettre la page d'avant

https://support.microsoft.com/en-us/windows/windows-update-faq-8a903416-6f45-0718-f5c7-375e92dddeb2

"Pour procéder à une mise à niveau de votre ordinateur de Windows XP vers Windows 7, il vous faudra sélectionner l'option Personnalisée pendant l'installation de Windows 7. Une installation personnalisée ne préserve pas vos programmes, fichiers ou paramètres pendant l'installation. C'est pourquoi on parle parfois de nouvelle installation.

Vous aurez besoin de réinstaller vos programmes manuellement
après l'installation de Windows 7. L'exécution du programme Transfert de fichiers et paramètres Windows génère un rapport répertoriant les programmes utilisés sous Windows XP.

désolé mais tribun et scarface72 ont raison ;--)
0

Cette page ne s'affichait pas chez moi... un léger soucis avec le serveur Apache de mon entreprise.
Ceci dit chez moi, mes données n'avaient pas été perdu et ce trouvaient dans le répertoire windows.old... peut-être est-ce un coup de chance ?
0
Utilisateur anonyme

Non, ce n'est pas "un coup de chance", si tu ne passes pas par les Options de lecteur (avancées) pour formater pendant l'installation, ton ancien Windows n'est pas effacé, il est comme pour une mise à niveau placé dans un dossier Windows.old.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699

ces marrant quelle beaux retournement de situation
qui ces qui rigole maintenant
. (Tu sais ce qu'est une mise à niveau ? Rassure-moi...)
un petit mot déçusse serais le bien venu pour ces mot doux
(. pathétique et étroit d'esprit. ,Ton arrogance masque mal ton manque de savoir et visiblement tu ne sais rien de la mise à niveau ?????????
M NELIEL A+

0

Je me suis excusé et avoué mon erreur alors svp n'ajoute pas d'huile sur le feu.
Et tout ceci n'a jamais été drôle et tu es le seul à rire et à te moquer... Au passage, je n'ai jamais déclaré tout savoir de la mise à niveau.
0

OK je ne croyez pas que tu aurais répondu ,moi ce que je trouve de positif dans cette
histoire ,ce que tous seul ,des fois ont du mal ,a se faire comprendre et que des q on et
plusieurs , tout de suite ça va mieux ,le principe primaire ,d un forum A+
sous de un nouveaux horizon
0
MyLo2b

Alors après 3 jours de galère il est possible de faire une installation complete de window 7 64 avec un cd de mise à jour.

Donc probleme résolu.

Merci pour votre aide.
0

Bonjour,

Si tu ne disposes que d'un disque de mise à jour, tu ne pourra pas installer Windows 7 64 bits... en effet, un disque de mise à jour ne contient pas tout le système d'exploitation mais seulement ce qui a été modifié.
Qui plus est, il est impossible de mettre à jour vers un 64 à partir d'un 32 (et inversement).

Et x32 n'existe pas, le 32 bits se nomme tout simplement 32 ou x86.

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
-1

bjr
tu ne peut pas faire de misse a jour de xp a seven , ni même
refaire une installe complet te
tu aurais du te sensaigner avant d acheter
pour ce qui et du 32 ou du 64 tu peut mettre du 64 sur ta confige sans problème , tes 4 go de ram seront gérer
-1

La mise à jour d'XP à Seven existe et fonctionne très bien (je l'ai fait sur mon PC), évite de raconter n'importe quoi.
0

je ne raconte pas n importe ?SI toi tu la fais temps pit pour toi ,une chose et sur je ne le ferais jamais ,ces comme si ont mettais ,un coeur d une personne âgée ,dans un corps de jeune ,tout pour toi
0

Vois pas le rapport!!!
Mon PC était sous XP mais il est largement assez puissant pour accueillir Seven... Tu ne peux pas comparer des logiciels à des corps humains, ta métaphore ne tient pas la route
De plus, Microsoft certifie que la mise à niveau XP -> Seven est faisable.
Je t'invites à faire un tour sur leur site web.

"SI toi tu la fais temps pit pour toi " -> ça veut rien dire non plus, ça fonctionne nickel donc c'est bénéfique pour moi et saches que mon PC n'a aucun problème à faire tourner Seven comme il n'avait aucun problème à faire tourner XP.
0

ha ha ,,les réponse facile ont les connais ,toujours la même chose, je persiste et je signe elle ou la suppression de la partition dans tout ça ??????
0

Dis-moi... Tu sais ce qu'est une mise à niveau ? Rassure-moi...
Tu m'inquiète la...
0