Probleme a mise a jours

the_rock93 Messages postés 95 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un problème avec Windows XP Familial, j’ai fait installer le XP Professionnel par un ami. Un mois après je n'arrive plus à faire la mise à jour "Windows Update" le message suivant s'affiche

Échec de validation : Échec de la validation de clé du produit
Vous voulez bien m'aider à trouver une solution, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bigbang13 Messages postés 109 Statut Membre 65
 
Pour windows, il faut activer le produit. Normalement, tu a eu le petit message en bas a droite qui dit :

"il vous reste X jour pour valider windows".

Si c'est une version où tu n'a pas de clé, tu peux rien faire a part remettre familliale (si tu as la clé bien sur).
Si tu as la clé de XP pro, essaye de voir si tu peux pas trouver le moyen de l'activer.
0
the_rock93 Messages postés 95 Statut Membre 2
 
merci d'avoire repondu oui la clé est deja activer la plus il vous reste X jour pour valider windows
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Bonjour,

Suite à un problème avec Windows XP Familial, j’ai fait installer le XP Professionnel par un ami. Un mois après je n'arrive plus à faire la mise à jour "Windows Update"

Pourquoi diable passer de Windows XP Familial à pro ? Pour quel bénéfice ? As-tu absolument besoin des quelques "bonus" de la version pro ? Peu sûr !

Ah, tu n'en sais rien ? Avant d'avaler les sornettres préconçues de ton ami, regarde la FAQ suivante pour y découvrir correctement les différences entre les deux versions :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1966-%5BWindows%5D-XP-Pro-ou-XP-Home

Car en t'installant une version Pro en lieu et place de ta version Familiale d'origine, tu encontre un problème de licence. La licence utilisée est fatalement utilisée déjà ailleurs sur un autre poste. Donc, tu as une version piratée.

Or, Microsoft a mis en place, depuis déjà quelques temps, un système qui vérifie la légitimité du numéro de licence employé (pour Windows comme pour Office) avant de permettre toute mise à jour. Et si la licence est illégale, les mises à jour sont impossibles.

D'où ton problème ! CQFD !

Reformates et réinstalle TA version familiale.
0