Quel ordinateur portable pour un étudiant ?

Fermé
Guizmo - Modifié par Guizmo le 4/07/2010 à 21:08
 tiphanie - 21 janv. 2011 à 00:49
Bonjour,
D'ici septembre je vais acheter un ordinateur portable mais je suis novice dans la matière.
Je vais l'utiliser pour mes études (école de commerce post prépa), ce sera principalement pour de la bureautique (word, power point, excel ... et autres logiciels que je ne connais pas en compta par exemple), internet, musique, et peut etre des films.
Mon budget est limité, au alentour de 600 euros maximum, c'est pour moi un gros investissement, je travaille cet été pour me le payer, il faudra aussi qu'il fonctionne au moins 3/4 ans, pour rentabiliser cet achat.
J'amerais donc savoir quels sont les marques, les caractéristiques, ou meme les portables auquels on peut faire confiance dans mon cas.
Dell est il vraiment rentable ? Comment se passe cet achat en ligne ?
Sony et asus sont ils de bon choix ? Je compte acheter mon ordi chez Boulanger. des avis ?
Je vous remercie pour vos réponse.

6 réponses

quelle taille de l'écran? :/
0
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable-16.html
0
mederic m Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010
4 juil. 2010 à 21:20
Bonjour, tu peux t'acheter un ordinateur portable même moins cher ça ne serait pas si mal pour ce que tu veux faire. En parlant des marques je ne te conseille pas Dell, j'ai testé plusieurs ordinateurs et je n'ai pas été très satisfait de Dell mais j'ai été très satisfait de Toshiba si je dois t'en conseiller un j'irais pour ça. Concernant les achats par internet tu dois posséder une carte de crédit. Avant d'acheter un portable cherche a plusieurs endroits pour trouver le moins cher.
0
un conseil: prends une autonomie d'au moins 3-4 heures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ce serait un 15.4.
0
Etant moi même dans une école de commerce, je te conseille un PC pas trop lourd et avec une bonne autonomie.

Tu as une liste sur https://www.ecoles-commerce.com/

Pour les travaux en groupe tu as pas forcément une prise c'est pratique si tu as une bonne autonomie.
-2