Ordi ne démarre pas

rollmops17 -  
rollmops17 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,

Ma tour ne démarre qu'après un nombre variable d'appuis sur le bouton d'alimentation. (l'alimentation tourne 1 ou 2 secondes puis arret. Quand je débranche le connecteur d'alimentation du DD SATA démarrage à la premiere sollicitation. Quand je débranche sur la carte mere le connecteur carré (4 trous) démarrage à la premiere sollicitation. dans tous les autres cas il faut appuyer au minimum une dizaine de fois pour obtenir l'allumage.
Le défaut vient il de l'alimentation ou alors du disque dur (je n'ai la possibilité d'essayer un autre DD ou une autre alim). Je voudrais minimiser les frais et ne changer que le minimum de composants.
Merci de votre réponse.

config windows xp sp2 1dd SATA 1 DD IDE

2 réponses

Utilisateur anonyme

Modification dans tas config ou ajout ?

(Adresse mail supprimée, Modération CCM)
0
rollmops17 Messages postés 6 Statut Membre

Merci de ta réponse mais pas de modification de config ou d'ajouts de matériel, le probleme est appuru lors d'un démarrage
0
Utilisateur anonyme

Combien de Watt ton alim ?
0

480 watts
0
Utilisateur anonyme

sa coupe a qu'elle niveau aprés le bios ?
0

Le ventilo tourne 1 seconde puis arret, pas le temps d'avoir un affichage à l'écran, pas de bip.
0
aya

essai un livecd linux genre knoppix ou suse (n'importe quel cd ou dvd bootable env. 10,00 en kioske) voir une clef usb bootable.

cela te permetras de verifier ta config et de demarrer ton ordi.

en principe si tu as un haut parleur les bip d'erreur doivent de fournir des infos

une alim doit démarer en méttant un stap sur le fil vert et un noir cela remplace l'apuis sur le bouton démarer
0